Église / Église 22 (Côtes-d'Armor) / Église Plouguiel

Contacter une église à Plouguiel, 22220

Vous souhaitez trouver une église à Plouguiel, 22220, dans le département du 22 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Plouguiel.

Il y a 4 églises à Plouguiel :

Chapelle Notre-Dame de Bonne Nouvelle

Catégorie : Chapelle

• Adresse : 22220 Plouguiel
  • Service Chapelle Notre-Dame de Bonne Nouvelle à domicile : non renseigné
  • Service Chapelle Notre-Dame de Bonne Nouvelle ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Chapelle Notre-Dame de Bonne Nouvelle :

- Magnifique chapelle.

- Magnifique petite chapelle, très bien conservée et entretenue. A proximité, comme souvent en Bretagne, le culte de l'eau est matérialisé par une fontaine. La croix monumentale, dite calvaire de Kelomad (bonne nouvelle en breton), est placée devant l'enclos de la chapelle de Kelomad. Ce calvaire est composé d'une colonne surmontée d'un monolithe. D'un côté, est sculpté le Christ en Croix surmonté du titulus, tandis que l'autre côté présente la vierge, assise et tenant dans ses bras son fils descendu de la croix. De part et d'autre de la vierge, ainsi qu'à ses pieds, sont représentés des anges. Le socle qui est agrémenté d'un blason illisible, présente sur six faces l'inscription :FRANCOIES HERI GOVERNEUR DE CESE CHAPELE A FAICT FARRE CESTE CROIX AN LONNEUR DE DIEU ET DE NOSTRE DAME AN 1623. François Heri gouverneur de cette chapelle a fait faire cette croix en l'honneur de Dieu et de Notre Dame An 1623.

De Calvary

• Adresse : 3 Calvary, 22220 Plouguiel
  • Service De Calvary à domicile : non renseigné
  • Service De Calvary ouvert dimanche : non renseigné

Eglise paroissiale Notre-Dame

• Adresse : 5 Rue des Écoles, 22220 Plouguiel
  • Service Eglise paroissiale Notre-Dame à domicile : non renseigné
  • Service Eglise paroissiale Notre-Dame ouvert dimanche : non renseigné

Chapelle Saint-Laurent

Catégorie : Chapelle

• Adresse : 22220 Plouguiel
  • Service Chapelle Saint-Laurent à domicile : non renseigné
  • Service Chapelle Saint-Laurent ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Plouguiel, 22220, dans le département du 22 :

• Église catholique à Plouguiel ;
  • Église orthodoxe à Plouguiel ;
  • Eglise grégorienne à Plouguiel,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Plouguiel

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Plouguiel