Église / Église 69 (Rhône) / Église Pollionnay

Contacter une église à Pollionnay, 69290

Vous souhaitez trouver une église à Pollionnay, 69290, dans le département du 69 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Pollionnay.

Il y a 2 églises à Pollionnay :

Chapelle Saint-André de Larny

Catégorie : Chapelle

• Adresse : 69290 Pollionnay
  • Service Chapelle Saint-André de Larny à domicile : non renseigné
  • Service Chapelle Saint-André de Larny ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Chapelle Saint-André de Larny :

- Accès le premier dimanche du mois entre pâques et la Toussaint. 14h-18h. Demander la clef…

- Très beau lieu… Vivant… Des spectacles y sont organisés régulièrement… Le prêtre en charge est quelqu'un de sympathique et dynamique.

- Authentique bien restaurée, mérite un detour.

- La jeune guide est parfaite  !

- La Chapelle Romane Saint André de Larny se trouve dans le hameau de Larny sur la commune de Pollionnay, juste au dessus de la route qui va de Valency à Lentilly. A cet endroit un sentier descend de la montagne et se prolonge ensuite en direction de Sainte Consorce. D’une architecture Romane très simple mais remarquable, elle est entourée de fermes et de maisons anciennes qui ont été restaurées. Devant la chapelle se trouve une croix ancienne. Un cimetière ancien se trouve dans un enclôt sur le côté de La Chapelle. Il en reste une pelouse et une croix en pierre sur le mur qui surplombe la route. Un grand cèdre y pousse. On peut entrer et le long d’un mur derrière une haie, on trouve des restes de tombes, des croix en fer et des plaques en cuivre où sont gravés les noms des défunts et les dates de naissance et de décès, vers 1830. La Chapelle peut contenir une cinquantaine de personnes et on y organise des concerts qui font salle comble à chaque fois. En particulier lors du Festival Inter’Val en Septembre. On peut visiter La Chapelle le premier dimanche de chaque mois de 14 à 18 heures de Pâques à la Toussaint.

- Belle chapelle romane - elle est très rarement ouverte.

- Belle vue mais la chapelle était fermée.

Eglise Saint Jean Baptiste

Catégorie : Lieu de culte

• Adresse : 1 Route de la Cozonnière, 69290 Pollionnay
  • Service Eglise Saint Jean Baptiste à domicile : non renseigné
  • Service Eglise Saint Jean Baptiste ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Pollionnay, 69290, dans le département du 69 :

• Église catholique à Pollionnay ;
  • Église orthodoxe à Pollionnay ;
  • Eglise grégorienne à Pollionnay,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Pollionnay

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Pollionnay