Église / Église 37 (Indre-et-Loire) / Église Pont-de-Ruan

Contacter une église à Pont-de-Ruan, 37260

Vous souhaitez trouver une église à Pont-de-Ruan, 37260, dans le département du 37 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Pont-de-Ruan.

Il y a 1 églises à Pont-de-Ruan :

Eglise paroissiale de la Sainte-Trinité

• Adresse : 20 Rue Saint-Brice, 37260 Pont-de-Ruan
  • Service Eglise paroissiale de la Sainte-Trinité à domicile : non renseigné
  • Service Eglise paroissiale de la Sainte-Trinité ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Eglise paroissiale de la Sainte-Trinité :

- Je suis retourné en février 2021 voir cette église paroissiale de la Sainte Trinité pour visiter l'intérieur. Les travaux de restauration des portails étaient terminés, l'église était ouverte. J'avais vu le portail Ouest, j'ai pu voir le portail Nord ainsi que l'intérieur. La nef du début 11ème siècle, voûtée en bois, et le reste de l'édifice du 12ème siècle diffusent un puissant parfum d'authenticité. Les modifications du 19ème siècle (clocher) et les restaurations du 20ème et 21ème siècles ont préservé l'esprit médiéval et millénaire de cette église. Visite de septembre 2020 :Des travaux de restauration m'ont empêché de pénétrer dans l'église, ces chantiers sont toujours de bonnes nouvelles. Le porche côté Ouest est original, les deux entrées ouest et sud sont surmontées d'une arcature-linteau soutenue par de nombreux modillons. Les ouvertures sont en formes de meurtrières très haut placées sur les murs Nord et Sud. Un clocher, du 19ème siècle, en forme de pignon, surplombe la séparation qui sépare la nef du chœur. Des travaux de restauration en cours m'ont empêché de pénétrer dans l'église. C'est toujours une bonne nouvelle de voir ces chantiers de préservation. Cette église fut bâtie au début du 11ème siècle, le premier édifice datait de l'an 444. Le chœur, le portail Ouest furent modifiés au 12ème siècle, on ouvre aussi deux portes à cette époque.

- 1ère Eglise datant de 444. C. Rare  ! Puis dédiée aux Templiers et d'une simplicité bienfaisante. Ne pas oublier de la visiter >faire un crochet de 500m à partir du rond-point juste après avoir admiré les 'Moulins de BALZAC'.

- Elle est splendide, à visiter, cependant de l'entretient est nécessaire.

- C'est une église.

- Tres jolie.

- Un monument très ancien et assez bien conservé.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Pont-de-Ruan, 37260, dans le département du 37 :

• Église catholique à Pont-de-Ruan ;
  • Église orthodoxe à Pont-de-Ruan ;
  • Eglise grégorienne à Pont-de-Ruan,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Pont-de-Ruan

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Pont-de-Ruan