Église / Église 63 (Puy-de-Dôme) / Église Pontgibaud

Contacter une église à Pontgibaud, 63230

Vous souhaitez trouver une église à Pontgibaud, 63230, dans le département du 63 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Pontgibaud.

Il y a 2 églises à Pontgibaud :

Église Saint Benoit

• Adresse : Place de l'Église, 63230 Pontgibaud
  • Service Église Saint Benoit à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint Benoit ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint Benoit :

- L’église de Pontgibaud, à l’origine chapelle seigneuriale, aurait été construite vers le XI° siècle dans sa partie primitive, en forme de croix latine, c’est-à-dire avec abside et deux chapelles formant transept. Le 3 mars 1489, un épouvantable tremblement de terre se fit sentir à Clermont, où il abattit l’une des tours d’enceinte de la ville. À Pontgibaud, ce tremblement de terre dura 5 heures et fit écrouler la voûte de l’église. Celle-ci fut restaurée par les soins du Maréchal de La Fayette, seigneur de Pontgibaud, dans le style ogival de l’époque. En principe, Pontgibaud relevait, pour le spirituel, de l’abbaye des Bénédictins de Mozac, qui possédait l’église et la paroisse de St Pierre le Chastel  ; ce qui explique donc que St Benoît, fondateur des Bénédictins, soit le patron de l’église de Pontgibaud. L’église fut encore restaurée et agrandie en 1860 par l’adjonction du chœur, de deux chapelles et du clocher.

- Hors saison…  !

Paroisse Saint Benoit Sur Sioulet Volcans

• Adresse : Place de l'Église, 63230 Pontgibaud
  • Service Paroisse Saint Benoit Sur Sioulet Volcans à domicile : non renseigné
  • Service Paroisse Saint Benoit Sur Sioulet Volcans ouvert dimanche : non renseigné

* Cette liste sur eglise-info.com avec les églisess n’est pas exhaustive. Cette liste de églisess, cathédrale ou services liés peut comporter des manques ou des erreurs. L’affichage sur le site ou le classement ne reflète en aucun cas les meilleurs services d’une église, les meilleurs tarifs, etc… cet affichage est uniquement présent à titre d’information grâce à l’ajout des utilisateurs ou du site eglise-info.com. Merci de votre compréhension.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Pontgibaud, 63230, dans le département du 63 :

• Église catholique à Pontgibaud ;
  • Église orthodoxe à Pontgibaud ;
  • Eglise grégorienne à Pontgibaud,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Pontgibaud

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Pontgibaud