Église / Église 85 (Vendée) / Église Pouzauges

Contacter une église à Pouzauges, 85700

Vous souhaitez trouver une église à Pouzauges, 85700, dans le département du 85 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Pouzauges.

Il y a 2 églises à Pouzauges :

Eglise Saint-Jacques (Pouzauges)

• Adresse : 85700 Pouzauges
  • Service Eglise Saint-Jacques (Pouzauges) à domicile : non renseigné
  • Service Eglise Saint-Jacques (Pouzauges) ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Eglise Saint-Jacques (Pouzauges) :

- Très belle église.

- L'enterrement s'est super bien passé c'était génial, on s'est bien marré.

- Belle église. Intéressante à visiter pour ceux qui aiment l'art et l'histoire.

- Trop belle église.

- Monument historique magnifique mais pas de chauffage l'hiver.

- Tres belle église.

- Belle et grande église qui malgré son époque de construction n'est pas édifiée classiquement. A visiter.

- Très belles églises.

- Bien.

- Très belle église.

Eglise Notre-Dame du vieux Pouzauges

• Adresse : 1 Venelle des Seigneurs, 85700 Pouzauges
  • Service Eglise Notre-Dame du vieux Pouzauges à domicile : non renseigné
  • Service Eglise Notre-Dame du vieux Pouzauges ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Eglise Notre-Dame du vieux Pouzauges :

- À voir et à écouter. Une église rurale du 11ème siècle qui contient un trésor peint. En cours de restauration compliquée pour cause d'humidité chronique, les peintures murales du 12ème siècle et découvertes en 1948, sont superbement présentées. Un système audio, couplé à un système d'éclairage ciblé, guide le visiteur dans la découverte de ces peintures. Il suffit de mettre en route en appuyant sur un bouton. Lorsque ces problèmes d'humidité seront résolus, la possibilité d'enlever l'enduit restant sur les murs permettra certainement de découvrir d'autres vestiges peints. L'église elle-même est typique de son époque et les remaniements subis au cours des siècles lui ont laissé une unité architecturale harmonieuse.

- Belle église romane. A l'intérieur, prenez le temps d'écouter les explications données par l'audio guide avec projection sur les peintures romanes.

- Très belle église et très bel environnement.

- Cependant, sol constitué de pierres tombales de l'ancien cimetière et quelques fresques romanes intéressantes à voir. Commentaire explicatif pré enregistré sur place.

- Vieille église ornée de fresques intéressantes et commentées par enregistrement. Avec en plus une magnifique expo photos et citations du pape François pour la sauvegarde de l'environnement.

- Très belle église avec des fresques de toute beauté et des explications intéressantes.

- Des places pour s'arrêter. Bonne qualité et choix de boulangerie comme de pâtisseries.

- Très belles peintures anciennes datant probablement de la construction.

- Tres beau moment hors du temps.

- Église du XIe siècle d'une architecture Romane. La particularité de cette construction, c'est le style Roman pour une hauteur supérieure aux églises Romanes habituelles. Les contreforts et les ouvertures restent Romanes malgré une volonté d'élever plus haut le bâtiment. On est donc en transition avec le futur style gothique. À l'intérieur, des fresques polychromiques rares. Elles ont été préservées grâce à un enduit destiné à les faire disparaitre. Il y a d'ailleurs une projection à l'intérieur qui relate l'histoire de la découverte et la restauration de ces fresques.

* Cette liste sur eglise-info.com avec les églisess n’est pas exhaustive. Cette liste de églisess, cathédrale ou services liés peut comporter des manques ou des erreurs. L’affichage sur le site ou le classement ne reflète en aucun cas les meilleurs services d’une église, les meilleurs tarifs, etc… cet affichage est uniquement présent à titre d’information grâce à l’ajout des utilisateurs ou du site eglise-info.com. Merci de votre compréhension.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Pouzauges, 85700, dans le département du 85 :

• Église catholique à Pouzauges ;
  • Église orthodoxe à Pouzauges ;
  • Eglise grégorienne à Pouzauges,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Pouzauges

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Pouzauges