Église / Église 44 (Loire-Atlantique) / Église Préfailles

Contacter une église à Préfailles, 44770

Vous souhaitez trouver une église à Préfailles, 44770, dans le département du 44 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Préfailles.

Il y a 1 églises à Préfailles :

Sémaphore de la Pointe Saint Gildas

Catégorie : Attraction touristique

• Adresse : Pointe Saint-Gildas, 44770 Préfailles
  • Service Sémaphore de la Pointe Saint Gildas à domicile : non renseigné
  • Service Sémaphore de la Pointe Saint Gildas ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Sémaphore de la Pointe Saint Gildas :

- Très beau paysage, je recommnde pour une visite historique.

- Belle visite en famille où nous avons pu découvrir plein de choses sur la vie des gardiens de phare et apprendre le rôle du sémaphore. Une vue magnifique nous attend sur la terrasse.

- Visité dans le cadre des journées du patrimoine. Petit musée expliquant notamment la vie de gardien de phare, mais aussi la différence qu'il y a entre un phare et un sémaphore. De superbes maquettes de navires ayant échoué autour de ce lieu.

- Superbe visite un monsieur très agréable pour vous recevoir.

- Un beau site naturel et historique. Le sémaphore est entouré d'espaces naturels protégés, et de plusieurs blockhaus. Une belle vue sur l'océan, et sur les fonds rocheux. À marée basse, un grand plateau rocheux se dévoile, foisonnant de crabes et coquillages. Un bon moment à passer pour les petits comme pour les grands. Pour la chasse aux crabes, l'accès est extrêmement facile et se fait naturellement depuis la plage à marée basse. Les panneaux explicatifs autour du sémaphore permettent de comprendre l'histoire militaire du lieu, l'évolution des bouées au fil du temps, l'utilisation du sémaphore, etc… Des restaurants, quelques boutiques, des bancs en bord de plage et des toilettes publiques sur le parking. Tout est là, même la boutique de gâteaux bretons pour faire des cadeaux 'couleur locale'

- Très intéressant, beau panorama, accueil chaleureux par une passionnée  ! Nous avons pris le petit jeu à faire en famille très bien aussi  ! L'exposition sur les maillots de bain est top aussi  !

- Belle vue de la terrasse  !

- Site authentique et singulier agrémenté de plaquettes informatives narrant l'histoire maritime des lieux. Dommage que le petit musée soit payant et plutôt cher.

- Musée très intéressant très complet. Il y en a pour tous les âges. Très ludique. Accueil chaleureux. Belle promenade dans un site magnifique.

- Superbe accueil petit musée qui mérite qu'on pousse la porte… Beau point de vue…

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Préfailles, 44770, dans le département du 44 :

• Église catholique à Préfailles ;
  • Église orthodoxe à Préfailles ;
  • Eglise grégorienne à Préfailles,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Préfailles

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Préfailles