Contacter une église à Puimoisson, 04410

Vous souhaitez trouver une église à Puimoisson, 04410, dans le département du 04 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Puimoisson.

Il y a 2 églises à Puimoisson :

Église Saint-Michel

• Adresse : 04410 Puimoisson
  • Service Église Saint-Michel à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Michel ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint-Michel :

- Belle église avec un beau campanile, cependant l'éclairage de celui-ci fait un peu Disneyland… C'est dommage…

- Une grande église surmonté d'un clocher, surmonté lui-même, d'un campanile en fer forgés.

Chapelle Notre dame de Bellevue

• Adresse : 04410 Puimoisson
  • Service Chapelle Notre dame de Bellevue à domicile : non renseigné
  • Service Chapelle Notre dame de Bellevue ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Chapelle Notre dame de Bellevue :

- Grosse et belle chapelle très à l'écart du village (30mn de marche (en pente) pour un marcheur moyen (prévoir de bonnes chaussures), c'est l'occasion de faire une belle promenade dans la nature. Un peu avant la chapelle, il y a une belle vue sur le village, de celle-ci, on ne voit rien car elle est entourée de beaux arbres (pin d'Alep).

- En face et à quelques minutes de Puimoisson, au delà de la petite rivière de l'Auvestre, se dresse un mamelon presque complètement détaché du plateau qui s'en va vers Roumoules. Sa forme conique bien dessinée frappe de suite le regard, et plus encore que sa forme, un petit bois touffu, qui le couronne, dont la masse verdoyante fait tâche au milieu de la lande déserte et des ravins qui l'entourent. Elle fut construite à l'époque où des moines, dépendant de la célèbre abbaye de Lérins, vinrent s'installer à Puimoisson (vers 1100), suite à une importante donation de propriétés faite par une noble dame de Riez nommée Algarade. Quelques vieux pans de murs de construction ancienne, des restes d'ossements humains, un puits dont l'orifice est comblé sont les plus vieux vestiges d'occupation de cet emplacement que l'on a retrouvé. Un seul objet parait remonter à l'époque de construction, un petit bénitier encastré dans le mur sud, à l'endroit où de grosses pierres indiquent ancienne porte d'entrée.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Puimoisson, 04410, dans le département du 04 :

• Église catholique à Puimoisson ;
  • Église orthodoxe à Puimoisson ;
  • Eglise grégorienne à Puimoisson,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Puimoisson

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Puimoisson