Église / Église 34 (Hérault) / Église Quarante

Contacter une église à Quarante, 34310

Vous souhaitez trouver une église à Quarante, 34310, dans le département du 34 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Quarante.

Il y a 1 églises à Quarante :

Abbatiale Notre-Dame de l'Assomption

• Adresse : Place de l'Abbadie, 34310 Quarante
  • Service Abbatiale Notre-Dame de l'Assomption à domicile : non renseigné
  • Service Abbatiale Notre-Dame de l'Assomption ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Abbatiale Notre-Dame de l'Assomption :

- Une abbatiale est une église spécialement construite pour une abbaye. Centre de la vie spirituelle, l'abbatiale est celui qui est le plus fidèle reflet de l'ordre religieux. On le dresse en premier et on y apporte le plus de soins dans la construction. Ses dimensions et ses volumes la désignent généralement comme le lieu le plus important du monastère. Elle est identifiée à l'extérieur par une ou plusieurs tours abritant les cloches qui appellent les moines pour les huit offices quotidiens.

- Très jolie abbatiale sur une place avec une jolie fontaine à voir absolument.

- Très joli, dommage qu'il faille payer pour entrer.

- Les rues sont éclairées le soir il en dégage une couleur captivante jadore cet endroit.

- La plus belle Abbatiale de la région, et une des plus vieilles d'Europe + de 1000 ans.

- Très beau.

- Dans ces régions d'Occitanie ayant longtemps vécu sous influence wisigothe, l'architecture des bâtiments religieux, bien que couramment classé dans un style roman tardif, est fréquemment atypique et variée. Le promeneur curieux trouvera donc matière tant à se cultiver qu' à s'abriter du soleil souvent oppressant du pays en les visitant tous. Oui, tous. L'Abbatiale de Quarante, comme toutes les églises à 20 kilomètres à la ronde, possède un caractère propre issu des fonctions non-strictement religieuses assurés par les bâtiments de cette catégorie. D'un point de vue purement esthétique, elle soutient à la comparaison avec ses voisines de Cruzy et Quarante, que les touristes lui préfèrent généralement, mais commande l'accès au vieux village, tout aussi intéressant à visiter.

- Magnifique lieu à voir et à découvrir.

- Très sombre, éclairage à revoir.

- Sympathique.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Quarante, 34310, dans le département du 34 :

• Église catholique à Quarante ;
  • Église orthodoxe à Quarante ;
  • Eglise grégorienne à Quarante,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Quarante

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Quarante