Église / Église 59 (Nord) / Église Quesnoy-sur-Deûle

Contacter une église à Quesnoy-sur-Deûle, 59890

Vous souhaitez trouver une église à Quesnoy-sur-Deûle, 59890, dans le département du 59 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Quesnoy-sur-Deûle.

Il y a 8 églises à Quesnoy-sur-Deûle :

Chapelle catholique Notre-Dame-de-Délivrance

• Adresse : Chemin de la Bergerie, 59890 Quesnoy-sur-Deûle
  • Téléphone : +33320789126
  • Service Chapelle catholique Notre-Dame-de-Délivrance à domicile : non renseigné
  • Service Chapelle catholique Notre-Dame-de-Délivrance ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Chapelle catholique Notre-Dame-de-Délivrance :

- Fondée en 1820 par la veuve Mathieu-Rouzé. Elle a été reconstruite en 1914 puis en 1924 par Paul Lepercq-Gruyelle, en souvenir de Clotilde Lepercq. Pendant la seconde guerre mondiale, sa statue est abritée dans l'église Saint Michel. En 1944, on y affiche les photos des prisonniers de guerres, qui sont retirées à mesure que ceux-ci rentrent. En 1945, les paroissiens reconnaissant la restaurent. Elle fait à nouveau l'objet d'une belle restauration de 200 à 2003, à l'initiative des anciens combattants de la FNACA. Notre Dame de Délivrance est une référence au Sanctuaire Marial de Quintin, qui possède depuis le XIIIéme siècle une relique de la ceinture de Notre-Dame. Celle-ci aurait miraculeusement survécu à un incendie en 1600 et fait depuis l'objet d'une grande vénération. Une tradition que les mamans demandent 'une ceinture' - un cordon et prient Notre Dame de Délivrance pour le bon déroulement de leur grossesse et demandent 'une ceinture' pendant celle-ci. Ce service est toujours disponible via le site de la paroisse de Quintin.

Église catholique Saint-Michel à Quesnoy-sur-Deûle

• Adresse : Place du Général de Gaulle, 59890 Quesnoy-sur-Deûle
  • Téléphone : +33320789126
  • Service Église catholique Saint-Michel à Quesnoy-sur-Deûle à domicile : non renseigné
  • Service Église catholique Saint-Michel à Quesnoy-sur-Deûle ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église catholique Saint-Michel à Quesnoy-sur-Deûle :

- Un grand orgue complètement hors d'usage…

- C'est dommage car ils l'ont rénovés à moitié. Ils ont oublié la meilleure partie : la façade. Qui est pleine de mousse et un peu cassée… ça ne fait pas très propre.

- Magnifique  !

- Si vous êtes intéressé par l'architecture, vous pourriez être intéressé par la visite de cette église.

- Belle église moins depuis qu'elle est rénovée église de mon enfance église de famille je dirais même une petite cathédrale elletiens à être visité surtout le clocher de très bons souvenirs.

- Je ne me lasse jamais de regarder cette église je la trouve vraiment très belle  !

- Belle église qui se rénove petit à petit.

- Belle édifice.

- Bonne église.

- Très belle église.

Chapelle Notre-Dame-des-Champs

• Adresse : 128 Chemin du Château des Bois, 59890 Quesnoy-sur-Deûle
  • Service Chapelle Notre-Dame-des-Champs à domicile : non renseigné
  • Service Chapelle Notre-Dame-des-Champs ouvert dimanche : non renseigné

Chapelle catholique Notre-Dame-de-Bonsecours

Catégorie : Église Calvary Chapel

• Adresse : 28 Chemin de Verlinghem, 59890 Quesnoy-sur-Deûle
  • Service Chapelle catholique Notre-Dame-de-Bonsecours à domicile : non renseigné
  • Service Chapelle catholique Notre-Dame-de-Bonsecours ouvert dimanche : non renseigné

Chapelle catholique Notre-Dame-Consolatrice-des-Affligés

• Adresse : 1176 Chemin des Patards, 59890 Quesnoy-sur-Deûle
  • Téléphone : +33320789126
  • Service Chapelle catholique Notre-Dame-Consolatrice-des-Affligés à domicile : non renseigné
  • Service Chapelle catholique Notre-Dame-Consolatrice-des-Affligés ouvert dimanche : non renseigné

Chapelle catholique Notre-Dame-des-Victoires

• Adresse : 109 Rue du Maréchal Foch, 59890 Quesnoy-sur-Deûle
  • Téléphone : +33320789126
  • Service Chapelle catholique Notre-Dame-des-Victoires à domicile : non renseigné
  • Service Chapelle catholique Notre-Dame-des-Victoires ouvert dimanche : non renseigné

Chapelle Saint Joseph

• Adresse : 517 Chemin du Cœur Joyeux, 59890 Quesnoy-sur-Deûle
  • Service Chapelle Saint Joseph à domicile : non renseigné
  • Service Chapelle Saint Joseph ouvert dimanche : non renseigné

Chapelle catholique Notre-Dame-des-Victoires

• Adresse : 2383 Route de Linselles, 59890 Quesnoy-sur-Deûle
  • Téléphone : +33320789126

* Cette liste sur eglise-info.com avec les églisess n’est pas exhaustive. Cette liste de églisess, cathédrale ou services liés peut comporter des manques ou des erreurs. L’affichage sur le site ou le classement ne reflète en aucun cas les meilleurs services d’une église, les meilleurs tarifs, etc… cet affichage est uniquement présent à titre d’information grâce à l’ajout des utilisateurs ou du site eglise-info.com. Merci de votre compréhension.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Quesnoy-sur-Deûle, 59890, dans le département du 59 :

• Église catholique à Quesnoy-sur-Deûle ;
  • Église orthodoxe à Quesnoy-sur-Deûle ;
  • Eglise grégorienne à Quesnoy-sur-Deûle,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Quesnoy-sur-Deûle

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Quesnoy-sur-Deûle