Église / Église 83 (Var) / Église Ramatuelle

Contacter une église à Ramatuelle, 83350

Vous souhaitez trouver une église à Ramatuelle, 83350, dans le département du 83 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Ramatuelle.

Il y a 2 églises à Ramatuelle :

Paroisse de Ramatuelle

Catégorie : Lieu de culte

• Adresse : 9 Place de l'Ormeau, 83350 Ramatuelle
  • Service Paroisse de Ramatuelle à domicile : non renseigné
  • Service Paroisse de Ramatuelle ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Paroisse de Ramatuelle :

- Jolie èglise et village sur la plupart des arbuste on trouve une fiche singlalitique cool.

- A voir plus pour l'intérieur. Juste à l'entrée de la vielle ville, dans une des portes, vous trouverez facilement cette église de village assez simple sur son aspect extérieur. Adossée aux anciens remparts avec son portail en serpentine datant de 1620, l’église Notre-Dame, construite à la fin du XVIème siècle, se situe au cœur du village. Son clocher devait être une des anciennes tours de guet du rempart du XVIème siècle. A l’intérieur se trouve un buste de Saint-André, patron de Ramatuelle, taillé dans une souche de figuier.

- Simple et typique, pas de chichi…

- Quelle joie et amour dans cette paroisse  !

- Très belle église dans ce village typique. À vous absolument.

- Joli village perché en forme de coquille.

- Situé au centre de ce village médiéval, perché du côté est de la colline du Paillas, surplombant la côte de la plage de Pampelonne au Cap Camarat avec son phare et atteignant l'Escalet. Pleine d'attractions touristiques, l'église Notre-Dame en fait partie. L'actuelle structure à nef unique a été construite à la fin des guerres de religion, entre le XVIe et le XVIIe siècle. Son clocher est cependant plus ancien  ! Vestige d'une tour de guet du 14e siècle, adapté. La porte d'entrée, datée de 1620, est particulière, toute en marbre sombre, les veines varient du vert au bleuâtre, extraites des carrières du massif des Maures voisin. La restauration de l'église a permis la découverte exceptionnelle de décorations du XVIIe siècle: faux panneaux de marbre, avec colonnes et chapiteaux, couronnés de frises de décorations florales et de feuilles d'acanthe. Vous pouvez voir les décorations sur le chœur de droite. Le grand retable en bois polychrome du XVIIe siècle présente à l'intérieur une toile de la Vierge couronnée d'enfant, qui représente Saint Michel et Jean le Baptiste. Sur les côtés de la nef, il y a des sculptures de saints dont le saint patron. Au-dessus du retable se trouve une peinture de la Vierge s'élevant dans une aura dorée, vêtue de blanc et de bleu, avec de petits anges aux pieds  ; dans les coins de ce foyer central, les symboles animaux des 4 évangélistes. Plus haut, au plafond de l'abside, la colombe du Saint-Esprit dans un médaillon doré encadré de nuages ??entrecoupés d'enfants anges. Au-dessous de deux anges prient à genoux, sur le côté une écriture latine 'Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et opprimés, et je vous rafraîchirai' (Évangile de Matthieu).

Chapelle Saint André

• Adresse : 83350 Ramatuelle
  • Service Chapelle Saint André à domicile : non renseigné
  • Service Chapelle Saint André ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Ramatuelle, 83350, dans le département du 83 :

• Église catholique à Ramatuelle ;
  • Église orthodoxe à Ramatuelle ;
  • Eglise grégorienne à Ramatuelle,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Ramatuelle

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Ramatuelle