Église / Église 87 (Haute-Vienne) / Église Rochechouart

Contacter une église à Rochechouart, 87600

Vous souhaitez trouver une église à Rochechouart, 87600, dans le département du 87 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Rochechouart.

Il y a 3 églises à Rochechouart :

Église Saint-Sauveur

• Adresse : 14-10 Place de l'Église, 87600 Rochechouart
  • Service Église Saint-Sauveur à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Sauveur ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint-Sauveur :

- Une église romane remarquable parmi tant d'autres dans cette région. Un clocher tors du 18ème sur un édifice roman bâti en 'pierres de lune' (expression poétique pour désigner les roches fondues et vitrifiées par le météorite). Rochechouart est une sorte de musée archéologique et le clocher de cette église un chef-d'œuvre remarquable et plutôt rare. Les fresques du 20ème siècle apporte une certaine fraîcheur et de l'originalité. Cette région (Poitou-Charentes-Limousin) possède un patrimoine roman exceptionnel. C'est une source presque inépuisable d'églises intéressantes et classées aux M. H. Il s'agit de monuments prestigieux, symboles de puissance et de pouvoir mais aussi d'églises rurales tout aussi fascinantes. Proches de Rochechouart, les églises de Chabrac, de Chassenon (classée le 08/02/2018), de Les Salles-Lavauguyon, etc. Osez vous perdre dans les campagnes de cette région pour y découvrir ces trésors cachés : pour exemple, à Saint-Pierre-les-Églises, près de Chauvigny, se trouve l'église préromane la plus ancienne d’Europe. Construite au 7ème siècle, elle est encore en activité.

- Très belle église dont le toit est particulier, car il dénote d'un élément vrillant.

- Eglise ouverte pour pouvoir admirer ses fresques ou se recueillir.

- Très belle petite église en rénovation.

- Découverte grâce à Terra Aventura.

- Une belle église paroissiale dans une jolie petite ville. Les points forts pour moi étaient les magnifiques peintures murales qui ornent les murs. Très calme et serein. Vaut la peine d'être vu.

Curé de la Paroisse

• Adresse : 5 Rue Romain Rolland, 87600 Rochechouart
  • Service Curé de la Paroisse à domicile : non renseigné
  • Service Curé de la Paroisse ouvert dimanche : non renseigné

Eglise Saint-Julien-de-Brioude de Biennac

• Adresse : 87600 Rochechouart
  • Service Eglise Saint-Julien-de-Brioude de Biennac à domicile : non renseigné
  • Service Eglise Saint-Julien-de-Brioude de Biennac ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Rochechouart, 87600, dans le département du 87 :

• Église catholique à Rochechouart ;
  • Église orthodoxe à Rochechouart ;
  • Eglise grégorienne à Rochechouart,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Rochechouart