Église / Église 63 (Puy-de-Dôme) / Église Rochefort-Montagne

Contacter une église à Rochefort-Montagne, 63210

Vous souhaitez trouver une église à Rochefort-Montagne, 63210, dans le département du 63 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Rochefort-Montagne.

Il y a 2 églises à Rochefort-Montagne :

Monastère Orthodoxe Exaltation Ste Croix

Catégorie : Église orthodoxe

• Adresse : La Malvialle, 63210 Rochefort-Montagne
  • Service Monastère Orthodoxe Exaltation Ste Croix à domicile : non renseigné
  • Service Monastère Orthodoxe Exaltation Ste Croix ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Monastère Orthodoxe Exaltation Ste Croix :

- Superbe lieu… Dommage tout est écroulé… Par manque d'entretien.

- Lieu de retraite avec un paysage magnifique. Impératif d'appeler à l'avance.

- Bien.

Église de l'Immaculée Conception

• Adresse : 63210 Rochefort-Montagne
  • Service Église de l'Immaculée Conception à domicile : non renseigné
  • Service Église de l'Immaculée Conception ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église de l'Immaculée Conception :

- Description architecturale. L'église prend place au cœur du village de Rochefort-Montagne. Plan : L'édifice est orienté. Il est construit selon un plan allongé constitué d'une nef menant à un chœur au chevet semi-circulaire. Deux chapelles sont placées de part et d'autre de la nef, formant faux-transept. Des bâtiments annexes ont été accolés au nord de la nef. Élévation extérieure : Le mur-pignon est accolé de quatre contreforts. Il est percé en son centre d'une porte cintrée donnant accès à l'église, surmontée d'une oculus polylobé vitré prenant place sous une série d'arcades aveugles. De part et d'autre de ces éléments sont percées deux baies cintrées. L'ensemble de l'édifice est couvert d'une toiture à double pente. Le clocher domine cette toiture. De plan polygonal, il est percé sur deux niveaux de baies cintrées géminées et munies d'abats-son. Les murs latéraux de l'église sont eux aussi percés de baies cintrées et accolés de contreforts.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Rochefort-Montagne, 63210, dans le département du 63 :

• Église catholique à Rochefort-Montagne ;
  • Église orthodoxe à Rochefort-Montagne ;
  • Eglise grégorienne à Rochefort-Montagne,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Rochefort-Montagne

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Rochefort-Montagne