Église / Église 36 (Indre) / Église Ruffec

Contacter une église à Ruffec, 36300

Vous souhaitez trouver une église à Ruffec, 36300, dans le département du 36 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Ruffec.

Il y a 2 églises à Ruffec :

Aumônerie Fraternité Sacerdotale Saint Pie X

• Adresse : 3 Route de Belabre, 36300 Ruffec
  • Service Aumônerie Fraternité Sacerdotale Saint Pie X à domicile : non renseigné
  • Service Aumônerie Fraternité Sacerdotale Saint Pie X ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Aumônerie Fraternité Sacerdotale Saint Pie X :

- L'église est manifique et les offices sont géniaux. (Rite latin st pie. V)

- La partie visitable, en dehors de la façade qui donne sur la route, est l'église du Prieuré Saint-Martial, construite au 12ème siècle, patiemment restaurée depuis quelques décennies. Elle est ouverte seulement aux moments des messes, accessibles au public. Les sœurs consacrent 4 h et 30 mn aux prières quotidiennes, dont quelques unes dans l'église, au cours de cérémonies célébrées par un prêtre. C'est au terme d'une de ces réunions de prière que j'ai eu l'occasion de visiter et photographier cet édifice, avec l'aimable autorisation d'une sœur. L'ensemble des constructions, église et bâtiments conventuels, sont classés ou inscrits par les M. H. N'hésiter-pas à faire les 6 kms qui vous séparent de Ciron pour découvrir une lanterne des morts magnifiquement conservée et l'église Saint-Georges du 13ème siècle.

- Magnifique.

- Le Bon Dieu sans confession.

Noviciat Notre-Dame-de-Compassion

Catégorie : Institution religieuse

• Adresse : 3 Route de Belabre, 36300 Ruffec
  • Service Noviciat Notre-Dame-de-Compassion à domicile : non renseigné
  • Service Noviciat Notre-Dame-de-Compassion ouvert dimanche : non renseigné

* Cette liste sur eglise-info.com avec les églisess n’est pas exhaustive. Cette liste de églisess, cathédrale ou services liés peut comporter des manques ou des erreurs. L’affichage sur le site ou le classement ne reflète en aucun cas les meilleurs services d’une église, les meilleurs tarifs, etc… cet affichage est uniquement présent à titre d’information grâce à l’ajout des utilisateurs ou du site eglise-info.com. Merci de votre compréhension.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Ruffec, 36300, dans le département du 36 :

• Église catholique à Ruffec ;
  • Église orthodoxe à Ruffec ;
  • Eglise grégorienne à Ruffec,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Ruffec

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Ruffec