Église / Église 17 (Charente-Maritime) / Église Sablonceaux

Contacter une église à Sablonceaux, 17600

Vous souhaitez trouver une église à Sablonceaux, 17600, dans le département du 17 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Sablonceaux.

Il y a 1 églises à Sablonceaux :

Abbaye de Sablonceaux

Catégorie : Abbaye

• Adresse : Route de l'Abbaye, 17600 Sablonceaux
  • Service Abbaye de Sablonceaux à domicile : non renseigné
  • Service Abbaye de Sablonceaux ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Abbaye de Sablonceaux :

- Une abbaye en pleine campagne très bien entretenue malgré le peu de vestiges encore debout. Un grand moment de quiétude.

- Le monument est posé au cœur de la campagne saintongeaise. Loin des grands axes, il mérite un détour pour découvrir les vestiges du passé. Une boutique propose à la vente des poteries réalisées par la communauté. Des visites guidées sont également possibles en saison estivale.

- Tres bel endroit. Abbaye magnifique.

- Un lieu charmant, des chemins de randonnées sont présents aux alentours pour les personnes désireuses de s'aventurer dans les paysages de campagne.

- Très beau. Arbre remarquable (noyer d’Amérique). Possibilité de visiter l’abbaye avec guide. Chambre d’hôtes avec restauration.

- Très joli lieux à visiter, l'église et le chêne sont magnifique. Un lieu très calmeles personnes de l'abbaye sont très aimableil y a pas longtemps des scouts sont même venu construire un pont pour relier une berge à une autre. Je recommande.

- Un choc émotionnel merveilleux en rentrant dans l'atmosphère de l'abbaye. Lumieres et vitraux hors du commun. Visite guidée par un passionné d'histoire locale, et boutique charmante riche en objets et belles poteries réalisées par un octogénaire très inspiré. Superbe moment.

- Abbaye à découvrir pour son patrimoine. La boutique est très accueillante, merci à l'équipe de leur sympathie et de leur sourire. L'endroit vaut le détour.

- Un lieu empreint de calme et de paix. Une impression de plus en plus rare de nos jours. L’abbaye Notre Dame de Sablonceau est une abbaye augustinienne fondée en 1136 par le duc d'Aquitaine et comte de Poitou. Prospère jusque sous la révolution elle estvendue comme bien national. Elle est longtemps laissée à l'abandon et partiellement démolie. Au début du vingtième siècle, elle est utilisée comme centre de santé, orphelinat puis comme laiterie. Restaurée depuis 1962 sous l'impulsion d'André Malraux. Depuis 1986 confié à la Communauté du Chemin Neuf sous tutelle du diocèse de Saintes et La Rochelle. Un petit magasin à votre disposition avec une librairie et boutique religieuse, produits régionaux ainsi que de la poterie fabriqué sur place.

- L'édifice et le lieu. Un ensemble magnifique mais d'un intérieur très simple.

* Cette liste sur eglise-info.com avec les églisess n’est pas exhaustive. Cette liste de églisess, cathédrale ou services liés peut comporter des manques ou des erreurs. L’affichage sur le site ou le classement ne reflète en aucun cas les meilleurs services d’une église, les meilleurs tarifs, etc… cet affichage est uniquement présent à titre d’information grâce à l’ajout des utilisateurs ou du site eglise-info.com. Merci de votre compréhension.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Sablonceaux, 17600, dans le département du 17 :

• Église catholique à Sablonceaux ;
  • Église orthodoxe à Sablonceaux ;
  • Eglise grégorienne à Sablonceaux,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Sablonceaux

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Sablonceaux