Église / Église 03 (Allier) / Église Saint-Bonnet-de-Four

Contacter une église à Saint-Bonnet-de-Four, 03390

Vous souhaitez trouver une église à Saint-Bonnet-de-Four, 03390, dans le département du 03 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Saint-Bonnet-de-Four.

Il y a 1 églises à Saint-Bonnet-de-Four :

Église Saint-Bonnet

• Adresse : 874 Le Bourg, 03390 Saint-Bonnet-de-Four
  • Service Église Saint-Bonnet à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Bonnet ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint-Bonnet :

- L’église Saint-Bonnet se situe dans le bourg de Saint-Bonnet de Four. Elle date du XIe siècle et possède un portail polylobé. Au XIVe siècle, s’est construit, sur le coté droit du transept, une chapelle gothique. Le clocher de l’église de Saint-Bonnet de Four est très particulier et constitue la curiosité de la commune. Il est construit sur une tour carrée, et surmonté d’une flèche octogonale qui est tordue c’est ce que l’on appelle un clocher tors. Le clocher fut incendié par la foudre en 1894 et reconstruit avec du bois trop vert qui se vrilla rapidement pour devenir ce qui constitue sa renommée aujourd’hui. En 1978, lors de la réfection de la toiture de l’église, décidée par le conseil municipal, les services des bâtiments de France exigèrent une restauration à l’identique. Ainsi, la flèche a gardé sa torsion d’un huitième de tour de gauche à droite, accompagnée d’un important dévers. La couverture actuelle est en bardeaux de châtaigner. L’église de Saint-Bonnet de Four est inscrite depuis 1963 à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques. La chapelle gothique du transept sud correspond à la chapelle seigneuriale construite par les seigneurs de La Brosse qui s’y sont faits inhumer. Les chapiteaux romans de l’église sont peints. A remarquer aussi dans le mobilier de cette église un christ sur une poutre de gloire, deux vierges à l’enfant, un saint joseph, deux statues de Saint Bonnet en évêque et un baptistère sur quatre chapiteaux carolingiens.

- Cette église présente à mon sens 3 caractéristiques qui la distinguent de bien d'autres :- Clocher tors reconstruit après un incendie. Cette torsion est très particulière. - Intérieur qui comporte encore de belles parties peintes- Un nombre assez remarquable de statues que l'on ne s'attendrait pas à trouver en poussant la porte.

- Très jolie.

- Eglise visitable tous les jours.

- Un clocher à voir.

- Fleuri accueillant avec son église peinte.

- Village très agréable et calme.

- Tres beau clocher tor.

- Le clocher tors de St bonnet de four est une curiosité mais l'intérieur est aussi exceptionnel c'est une église arc en ciel.

- Très joli monument.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Saint-Bonnet-de-Four, 03390, dans le département du 03 :

• Église catholique à Saint-Bonnet-de-Four ;
  • Église orthodoxe à Saint-Bonnet-de-Four ;
  • Eglise grégorienne à Saint-Bonnet-de-Four,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Saint-Bonnet-de-Four

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Saint-Bonnet-de-Four