Église / Église 42 (Loire) / Église Saint-Bonnet-le-Château

Contacter une église à Saint-Bonnet-le-Château, 42380

Vous souhaitez trouver une église à Saint-Bonnet-le-Château, 42380, dans le département du 42 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Saint-Bonnet-le-Château.

Il y a 2 églises à Saint-Bonnet-le-Château :

Collégiale

Catégorie : Attraction touristique

• Adresse : Rue du Cénacle, 42380 Saint-Bonnet-le-Château
  • Service Collégiale à domicile : non renseigné
  • Service Collégiale ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Collégiale :

- Mis à part le paysage depuis la position dominante de l'édifice rien que du banal :c'est une église voilà tout. A noter que l'on ne peut y accéder qu'à pied après une montée assez pentue et que le stationnement au pied majoritairement en zone bleue pose problème.

- Grandiose un espace religieux magnifique et une vue a couper le souffle.

- Magnifique et en plus avec des jeux d'énigmes pour les enfants qui sont motivés par la visite…

- Très jolie balade dans St-Bonnet-Le-Château qui se termine en beauté par la collégiale et le magnifique point de vue où nous avons vu le Mont Blanc. La collégiale est magnifique, nous avons évité la crypte cette fois-ci avec nos enfants. Les vitraux et les peintures intérieures sont si bien conservés : à voir  ! Le petit étang plus bas fut un très bel arrêt pour le pique-nique et la balade digestive  !

- Il faut venir a St Bonnet le Château et laisser la voiture au bas de la ville et monter jusqu'au sommet et se perdant dans les ruelles étroites. Conseil : Bonnes chaussures, pour marcher sur les pavés. L'abbatiale est belle, le Christ suspendu m'a laissé sans voix… Découverte des ' momies' très spectaculaire, et le point de vue sur la montagne est magnifique. A voir.

- Très bonne visite guidée, beaucoup d'histoire  !

- L'intérieur de la collégiale est très beau, la momie anecdotique a mon avis.

- Lieu magique enigmatique guide super sympa qui nous a expliqué et montré plein de petits 'secrets' génial.

- Très belle petite ville et vue.

- Magnifique lieu.

Paroisse Saint Jacques du Haut Forez

• Adresse : Place des Fours Banaux, 42380 Saint-Bonnet-le-Château
  • Service Paroisse Saint Jacques du Haut Forez à domicile : non renseigné
  • Service Paroisse Saint Jacques du Haut Forez ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Saint-Bonnet-le-Château, 42380, dans le département du 42 :

• Église catholique à Saint-Bonnet-le-Château ;
  • Église orthodoxe à Saint-Bonnet-le-Château ;
  • Eglise grégorienne à Saint-Bonnet-le-Château,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Saint-Bonnet-le-Château

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Saint-Bonnet-le-Château