Église / Église 79 (Deux-Sèvres) / Église Saint-Christophe-sur-Roc

Contacter une église à Saint-Christophe-sur-Roc, 79220

Vous souhaitez trouver une église à Saint-Christophe-sur-Roc, 79220, dans le département du 79 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Saint-Christophe-sur-Roc.

Il y a 2 églises à Saint-Christophe-sur-Roc :

Église Saint-Christophe (Saint-Christophe-sur-Roc)

• Adresse : Place de l'Église, 79220 Saint-Christophe-sur-Roc
  • Service Église Saint-Christophe (Saint-Christophe-sur-Roc) à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Christophe (Saint-Christophe-sur-Roc) ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint-Christophe (Saint-Christophe-sur-Roc) :

- Cette église est bien mise en valeur. D'un côté une vaste place, un monument aux morts et une croix hosanniere de 9 m de haut, classée M. H. En 1889. De l'autre, la pente sur laquelle l'église est construite, descend vers la vallée, une fontaine et le ruisseau de la roche. Cette église construite au 13ème siècle a gardé le chœur et le chevet plat de l'église primitive. L'édifice a été mis à rude épreuve au cours des siècles. Les guerres de religions l'ont laissé très abîmée, Saint-Christophe-sur-Roc fut un village majoritairement peuplé de protestants. La révocation de l'édit de Nantes en 1685 provoqua l'abjuration d'un millier d'entre eux pour éviter les dragonnades. Restaurée au 17ème siècle, elle passe la révolution, la voûte de la nef doit être refaite. Elle est reconstruite en briques au milieu du 19ème et s'effondre 24 ans plus tard. Elle est alors refaite en série de coupoles, ce qui apporte une réelle élégance à l'intérieur de l'édifice. La travée du chœur reste voûtée en berceau. En bel état aujourd'hui, c'est une église accueillante. L'allure massive de l'édifice, particulièrement la sorte de clocher-porche par lequel on entre, ne présage pas du charme et du raffinement intérieur. On y découvre aussi l'histoire et les légendes de Saint-Christophe.

- Bien.

Croix de cimetière à Saint-Christophe-sur-Roc

Catégorie : Lieu de culte

• Adresse : Rue de la Croix, 79220 Saint-Christophe-sur-Roc
  • Service Croix de cimetière à Saint-Christophe-sur-Roc à domicile : non renseigné
  • Service Croix de cimetière à Saint-Christophe-sur-Roc ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Saint-Christophe-sur-Roc, 79220, dans le département du 79 :

• Église catholique à Saint-Christophe-sur-Roc ;
  • Église orthodoxe à Saint-Christophe-sur-Roc ;
  • Eglise grégorienne à Saint-Christophe-sur-Roc,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Saint-Christophe-sur-Roc

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Saint-Christophe-sur-Roc