Église / Église 41 (Loir-et-Cher) / Église Saint-Georges-sur-Cher

Contacter une église à Saint-Georges-sur-Cher, 41400

Vous souhaitez trouver une église à Saint-Georges-sur-Cher, 41400, dans le département du 41 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Saint-Georges-sur-Cher.

Il y a 2 églises à Saint-Georges-sur-Cher :

Catégorie : Hôtel de ville

• Adresse : 15 Rue de Verdun, 41400 Saint-Georges-sur-Cher
  • Service Mairie à domicile : non renseigné
  • Service Mairie ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Mairie :

- La mairie venait de fermer et je cherchais quelques informations. La personne qui sortait après sa journée de travail a pris le temps de discuter un peu et de me renseigner. Je la remercie, cela donne une image très positive de ce village accueillant.

- Merci à la commune de St Georges Sur Cher pour l'aire de camping-car. Cette aire est calme, située tout près des commerces (produits vendus à la boucherie excellents). Nous avons adoré et nous la recommanderons à nos amis camping-caristes  !

- Merci à la commune de Saint Georges sur Cher d'avoir mis à la disposition de tous un camping-car propre et calme, à proximité des commerces et avec des services d'eau, de vidange et d'électricité totalement gratuits. Dommage qu'il ne soit pas signalé sur google maps, il se situe à proximité de la Boulangerie Maniére.

Eglise Saint-Georges

• Adresse : 5 Rue de Verdun, 41400 Saint-Georges-sur-Cher
  • Téléphone : +33254320080
  • Service Eglise Saint-Georges à domicile : non renseigné
  • Service Eglise Saint-Georges ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Eglise Saint-Georges :

- Une belle église romane, des décors sculptés et des objets rares. Le portail roman abrité par un porche est superbe, les chapiteaux sculptés, de grande qualité, sont nombreux dans le transept et le chœur du 12ème siècle. Cette église, sous le patronage de Saint-Georges, abrite trois représentations de ce dernier (peinture, sculpture et vitrail) De curieux objets sont source d’étonnement pour le visiteur. D'abord, la maquette de gabare, ex-voto du 19ème siècle, image d'un passé marinier, est en magnifique état de conservation. Mais surtout, dans le transept-sud, datant du 16ème siècle, des porte-cierges de procession, rares et monumentaux, inscrits comme objets (sculptures) par les M. H. Créations rares du 19ème siècle, en découvrir l'existence fut pour moi une surprise.

- Tres jolie.

- Très jolies et accessibles a tous.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Saint-Georges-sur-Cher, 41400, dans le département du 41 :

• Église catholique à Saint-Georges-sur-Cher ;
  • Église orthodoxe à Saint-Georges-sur-Cher ;
  • Eglise grégorienne à Saint-Georges-sur-Cher,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Saint-Georges-sur-Cher

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Saint-Georges-sur-Cher