Église / Église 22 (Côtes-d'Armor) / Église Saint-Jacut-de-la-Mer

Contacter une église à Saint-Jacut-de-la-Mer, 22750

Vous souhaitez trouver une église à Saint-Jacut-de-la-Mer, 22750, dans le département du 22 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Saint-Jacut-de-la-Mer.

Il y a 4 églises à Saint-Jacut-de-la-Mer :

L'Abbaye de Saint-Jacut-de-la-Mer

Catégorie : Hôtel

• Adresse : 3 Rue de l'Abbaye, 22750 Saint-Jacut-de-la-Mer
  • Service L'Abbaye de Saint-Jacut-de-la-Mer à domicile : non renseigné
  • Service L'Abbaye de Saint-Jacut-de-la-Mer ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires L'Abbaye de Saint-Jacut-de-la-Mer :

- On adore  ! Super semaine en famille, vue magnifique, très bon accueil, près des plages. À l'année prochaine  ! ?

- Quelle découverte  ! Depuis 4 ans que je viens à l'abbaye je ne me lasse pas du lieu qui est convivial, chaleureux et dont le personnel vous accueille avec beaucoup de bienveillance et est à votre écoute. Beaucoup de possibilités de types de séjours dans ce lieu situé dans un cadre propice au ressourcement. De belles découvertes et de belles rencontres, à découvrir absolument  !

- Très bon accueil des sœurs dans ce lieu paisible et charmant. Idéalement situé pour visiter le nord de la Bretagne, St malo, Dinard, Dinan, le Cap Frehel, Suliac… Les chambres sont simples et confortables. Nous avons profité de la demi pension soir. Le buffet du petit déjeuner est copieux et varié, le repas du soir simple à l'image que l'on peut avoir d'un repas servi dans ce type de lieu. Si tout est prévu pour accueillir des familles avec enfants : jeux extérieurs, couverts enfants, chaise haute… Les personnes venant dans ce lieu le temps d'une parenthèse où de quelques balades agréables à faire dans la région réservent un accueil glacial aux familles de peur qu'elles viennent troubler leur tranquillité.

- Une « pension familiale » dans un couvent encore tenu par des sœurs. Un site exceptionnel, une ambiance hors du temps, où il n’est pas rare de croiser des résidents fidèles depuis 20, 30 ou 40 ans. Mais on chuchote dans les couloirs que l’abbaye est « en train de changer », sous la pression immobilière et la disparition de la communauté religieuse historique. Sur le site internet déjà le « culturel » précède le « spirituel ». Dans le couloir principal on trouve une exposition de photos tristes accompagnées d’improbables citations du « Medianoche amoureux » de Michel Tournier, heureusement les enfants sont trop petits pour les voir. Au milieu du jardin, tout de suite à gauche de l’entrée, une statue genre « Visage de l’ile de Pâque revisité par l’artiste inspiré » a été sculptée dans le tronc d’un arbre mort et fait maintenant face au visage sévère de Saint Jacut. Le culturel nihiliste du XXIème siècle face au spirituel incarné du VIème  ! Au milieu du jardin, Saint Jacut a l’air résigné il se dit peut-être que l’œcumenisme et « l’ouverture à l’autre » est en train de dévorer ses derniers enfants et que la croix du Christ est devenu si encombrante que - paraît-il - elle sera bientôt retirée des chambres. Les dernières religieuses se faufilent en s’excusant dans les couloirs, les gestes barrières ont remplacé le signe de croix, et le FFP2 est plus recherché que le salut de l’âme. Pourtant avant-hier des résidents ont organisé un chapelet autour de la statue de Saint Jacut (pour Beyrouth  ?… ). L’an prochain ils n’oseront plus.

- Quelle belle découverte  ! Le cadre est magnifique, propice au repos et aux belles rencontres. Les chambres sont confortables, les repas très bons et conviviaux. Et le personnel d'une gentillesse  ! J'ai hâte de revenir  !

- L'abbaye est très bien située, et est confortable… Mais le plan spirituel est mis de côté (les sœurs semblent perdues dans cet espace) ; un gros effort à faire également pour l'écologie et le développement durable (cultiver des légumes dans le jardin, servir des produits locaux, éviter les portions de fromage emballés.).

- Superbe paysage. Idéal en famille.

- Un lieu de repos et de convivialité.

- Séjour individuel de trois nuits, que je voulais dans endroit calme et situé à deux pas de la mer : que du bonheur cette tranquillité dans cette belle abbaye. Chambres très propres. Menus très corrects. Serveur très gentil et avenant et professionnel  ! Rapport qualité prix imbattable. Région magnifique. Je reviendrai  !

Notre Dame de Landouar de Saint-Jacut-de-la-Mer

Catégorie : Lieu de culte

• Adresse : Rue Chanoine Gourio, 22750 Saint-Jacut-de-la-Mer
  • Téléphone : +33296272044
  • Service Notre Dame de Landouar de Saint-Jacut-de-la-Mer à domicile : non renseigné
  • Service Notre Dame de Landouar de Saint-Jacut-de-la-Mer ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Notre Dame de Landouar de Saint-Jacut-de-la-Mer :

- Par beau temps, l’intérieur est magnifique avec ces jeux de lumière uniques, reflétant une unité bretonne avec ce petit bateau suspendu  !

- Magnifique église  !

Compagnie des Filles de la Charité

• Adresse : 14 Rue des Fresches, 22750 Saint-Jacut-de-la-Mer
  • Service Compagnie des Filles de la Charité à domicile : non renseigné
  • Service Compagnie des Filles de la Charité ouvert dimanche : non renseigné

Salle paroissiale Saint-Jacut-de-la-Mer

Catégorie : Paroisse

• Adresse : Rue Chanoine Gourio, 22750 Saint-Jacut-de-la-Mer
  • Téléphone : +33296272044
  • Service Salle paroissiale Saint-Jacut-de-la-Mer à domicile : non renseigné
  • Service Salle paroissiale Saint-Jacut-de-la-Mer ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Saint-Jacut-de-la-Mer, 22750, dans le département du 22 :

• Église catholique à Saint-Jacut-de-la-Mer ;
  • Église orthodoxe à Saint-Jacut-de-la-Mer ;
  • Eglise grégorienne à Saint-Jacut-de-la-Mer,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Saint-Jacut-de-la-Mer

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Saint-Jacut-de-la-Mer