Église / Église 16 (Charente) / Église Saint-Laurent-de-Céris

Contacter une église à Saint-Laurent-de-Céris, 16450

Vous souhaitez trouver une église à Saint-Laurent-de-Céris, 16450, dans le département du 16 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Saint-Laurent-de-Céris.

Il y a 1 églises à Saint-Laurent-de-Céris :

Église de Saint-Laurent-de-Céris

• Adresse : Rue de l'Église, 16450 Saint-Laurent-de-Céris
  • Service Église de Saint-Laurent-de-Céris à domicile : non renseigné
  • Service Église de Saint-Laurent-de-Céris ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église de Saint-Laurent-de-Céris :

- Une église modeste, un passé compliqué, une association s'est créée pour la préserver. Pour visiter l'église, je suis allé chercher les clés à la mairie. La dame qui m'a accueilli a contacté un élu, ce dernier m'a offert une visite guidée. Le titulaire de l'église, Saint-Laurent, est le saint des pauvres, mort en martyr sur un gril, au milieu du 3ème siècle, il était diacre du pape Sixte II. Cette église du 12ème siècle a été reconstruite et agrandie au 19ème siècle. A cette période, son état de délabrement avancé nécessitait d'importantes restaurations. Après 50 ans de tergiversations concernant le financement des travaux, le chantier commença. Il faudra attendre la fin du 19ème siècle et le début du 20ème siècle pour retrouver une église en bel état. Aujourd'hui, des restaurations sont nécessaires, une association, dont l'acronyme est 'asesldc', s'est créée en juillet 2020 pour protéger ce patrimoine. Cette association propose de nombreuses informations sur son site. 'Association-de-Sauvegarde-de- l'Eglise-de-Saint-Laurent-de-Céris'.

- Très belle église de village.

- Très jolie église.

- Jolie lieux.

- Belle église romane.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Saint-Laurent-de-Céris, 16450, dans le département du 16 :

• Église catholique à Saint-Laurent-de-Céris ;
  • Église orthodoxe à Saint-Laurent-de-Céris ;
  • Eglise grégorienne à Saint-Laurent-de-Céris,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Saint-Laurent-de-Céris

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Saint-Laurent-de-Céris