Église / Église 24 (Dordogne) / Église Saint-Léon-sur-Vézère

Contacter une église à Saint-Léon-sur-Vézère, 24290

Vous souhaitez trouver une église à Saint-Léon-sur-Vézère, 24290, dans le département du 24 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Saint-Léon-sur-Vézère.

Il y a 2 églises à Saint-Léon-sur-Vézère :

Église romane de saint-Léon-sur-Vézère

• Adresse : 51B Le Bourg, 24290 Saint-Léon-sur-Vézère
  • Service Église romane de saint-Léon-sur-Vézère à domicile : non renseigné
  • Service Église romane de saint-Léon-sur-Vézère ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église romane de saint-Léon-sur-Vézère :

- Classé parmi Les Plus Beaux Villages de France et doté d'un riche patrimoine, Saint-Léon-sur-Vézère se prête admirablement bien aux balades ou/et aux séjours. L'église, construite au 12ème siècle, situé dans un lieu bucolique est bien mise en valeur. Son architecture humble en fait une référence d'église romane en Périgord. De la nef charpentée (reconstruite au 17ème siècle), on accède à la croisée du transept par une grande arcade épaulée de deux petites qui s'ouvrent sur les bras. La croisée, de structure carrée est recouverte d'une coupole sur pendentifs dominée par un clocher carré. La voûte du chœur est ornée de peintures. On trouve aussi des traces de peintures sur la voûte de l'absidiole sud. Les toits pentus recouverts de lauzes posées sur des charpentes de chênes assurent une certaine prestance à ce monument.

- Camping municipal super sympa, proche de la rivière (Vézère) manque compostage pour les déchets verts, eau et électricité à chaque emplacement. L'emplacement 14 est très spacieux (attention sol sableux), accès direct pour départ canoë patron super sympa, et guinguette à faire absolument car les patrons sont atypiques et très ouverts au monde. Sauvons la planète avec des composteur déchet vert svp.

- Déambuler dans les ruelles de Saint leon, manger une tartine au Déjeuner sur l'herbe, instants reposants le long de la Vezere.

- L'église au bord de la rivière fait opposition au château à l'opposé du village. Un village bien sympathique du Périgord.

- Un belle église romane. Charpente en bois et fresques sur des voutes encore visibles. Une trés belle pierre calcaire de couleur ocre.

- Très beau petit village en bordure de la Vézère. J'ai adoré le camping et bien sûr cette superbe église romane.

- Vu depuis un canoë, sur la Vézére, superbe  !

- Très complet dehors et dedans. Vaut le coup pour voir et se reposer.

- Visite du village très agréable à faire absolument après avoir le point de vu sur la vallée à la côte de Jor.

- Jolie église au bord de la Vézère dans un très joli village.

désacralisée, fermée

• Adresse : 24290 Saint-Léon-sur-Vézère
  • Service désacralisée, fermée à domicile : non renseigné
  • Service désacralisée, fermée ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires désacralisée, fermée :

- Joli édifice religieux dans un village classé.

- Lieu toujours de toute beauté.

- Ce n'est pas une 'église catholique' car elle a été désacralisée. Elle est fermée à la visite.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Saint-Léon-sur-Vézère, 24290, dans le département du 24 :

• Église catholique à Saint-Léon-sur-Vézère ;
  • Église orthodoxe à Saint-Léon-sur-Vézère ;
  • Eglise grégorienne à Saint-Léon-sur-Vézère,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Saint-Léon-sur-Vézère

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Saint-Léon-sur-Vézère