Église / Église 95 (Val-d'Oise) / Église Saint-Leu-la-Forêt

Contacter une église à Saint-Leu-la-Forêt, 95320

Vous souhaitez trouver une église à Saint-Leu-la-Forêt, 95320, dans le département du 95 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Saint-Leu-la-Forêt.

Il y a 3 églises à Saint-Leu-la-Forêt :

Paroisse

• Adresse : 4 Rue de l'Église, 95320 Saint-Leu-la-Forêt
  • Service Paroisse à domicile : non renseigné
  • Service Paroisse ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Paroisse :

- Il est possible de visiter la crypte impériale de l'Église de Saint-Leu-la-Forêt dans le Val-d'Oise. Les tombeaux du père de Napoléon 1er (Charles), de son frère (Louis, roi de Hollande et père de Napoléon III) et de deux neveux y sont présents. À voir aussi, un superbe orgue offert par Napoléon III. Visite le 1er samedi du mois. Se renseigner à l'Office du Tourisme. Expérience saisissante, l'Histoire de France en accès direct et racontée par des passionnés.

- Si vous êtes déçu ou si vous avez un avis négatifs sur l'eglise, venez, poussez la porte quelques choses de nouveau qui touche au cœur est présent ici. L'eglise est belle mais le cœur de personnes présentes encore plus et si vous avez mal, venez parler avec le curé, pas besoin d'être catho pour cela il est. Venez vous verrez.

- Tres belle ehlise lieu qcceuilkant magnifique vitraux et tres belle architecture.

- C'est l'église de mon enfance et de ma jeunesse, j'y ai été baptisé et y ai fait ma communion. Cette église construite vers 1850 à été commandée par Napoléon III pour la ville où il avait passé son enfance. En effet sa mère la reine Hortense épouse de Louis Bonaparte, frère de Napoléon Ier, y a vécu longtemps dans le château, aujourd'hui disparu. Cette église d'architecture modeste, possède tout de même, de remarcables centres d'intérêts. Les tombeaux de la famille Bonaparte et de personnalité de l'empire tel celui de la maréchale Ney. On notera le monument en marbre en souvenir de Louis Bonaparte, roi de Hollande et époux de la reine Hortense, mais aussi la statue le la Vierge Marie en marbre de Carrare offerte par le Pape. Enfin, un très intéressant orgue de petite taille mais très représentatif de l'art du célèbre facteur Aristide Cavaillé-Coll, qui ajoute à l'intérêt de l'édifice. Visite indispensable à tous les amateurs d'art et d'histoire.

- Belle église et visite de la crypte interessante.

- Beau lieu chargé d'histoire Napoléonienne, crypte à visiter.

- Paroisse accueillante, n'hésitez pas à franchir le seuil de l'église  !

- J'aime beaucoup elle et très belle et ils y à une cripte en bas.

- Très joli.

- Jolie ville très propre bien entretenue.

Boucherie de l'église.

Catégorie : Boucherie-charcuterie

• Adresse : 19 Rue du Général Leclerc, 95320 Saint-Leu-la-Forêt
  • Service Boucherie de l'église. à domicile : non renseigné
  • Service Boucherie de l'église. ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Boucherie de l'église. :

- Je suis effarée de lire les avis… Si on n'aime pas la viande on n'évalue pas une Boucherie, c'est ridicule  ! Par ailleurs si on trouve la Viande chère, on va l'acheter en gros chez les supermarchés… Mais faudra pas râler qu'elle soit tout à fait quelconque… Perso je préfère en manger peu mais quelle soit d'excellente qualité, comme cela est le cas dans cette boucherie  ! Tout ce que j'ai goûté jusqu'à présent est excellent et je ne parle même pas des escargots achetés pour le réveillon… Quant aux personnes qui y travaillent ils sont adorables et ont beaucoup d'humour, ça fait du bien, certains devraient en prendre de la graine et être un peu plus ouverts d'esprit  !…

- Très bonne adresse, la viande est bonne ainsi que les plats préparés. Bon accueil.

- Les viandes sont excellentes, l'accueil très agréable et ils ont toujours le sourire.

Syndicat d'Initiative de Saint-Leu la Forêt

Catégorie : Syndicat

• Adresse : 13 Rue du Général Leclerc, 95320 Saint-Leu-la-Forêt
  • Service Syndicat d'Initiative de Saint-Leu la Forêt à domicile : non renseigné
  • Service Syndicat d'Initiative de Saint-Leu la Forêt ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Saint-Leu-la-Forêt, 95320, dans le département du 95 :

• Église catholique à Saint-Leu-la-Forêt ;
  • Église orthodoxe à Saint-Leu-la-Forêt ;
  • Eglise grégorienne à Saint-Leu-la-Forêt,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Saint-Leu-la-Forêt

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Saint-Leu-la-Forêt