Église / Église 86 (Vienne) / Église Saint-Maurice-la-Clouère

Contacter une église à Saint-Maurice-la-Clouère, 86160

Vous souhaitez trouver une église à Saint-Maurice-la-Clouère, 86160, dans le département du 86 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Saint-Maurice-la-Clouère.

Il y a 1 églises à Saint-Maurice-la-Clouère :

Église Saint-Maurice de Saint-Maurice-la-Clouère

• Adresse : 86160 Place de la Liberté, 86160 Saint-Maurice-la-Clouère
  • Service Église Saint-Maurice de Saint-Maurice-la-Clouère à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Maurice de Saint-Maurice-la-Clouère ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint-Maurice de Saint-Maurice-la-Clouère :

- Un plan tréflé unique en Poitou, des peintures murales et de nombreux décors. Une église du 11ème et 12ème siècle dont le chevet en absidioles lui confère un plan en forme de trèfle unique en Poitou. Cet édifice fut même fortifié pendant les guerres de religion d'un donjon qui s’effondra. Les contraintes de cette construction sont mystérieuses. Au niveau de la nef, les collatéraux, moins larges à l'est qu'à l'ouest, ne sont pas de la même longueur, ce qui pose la façade ouest en biais par rapport à l'ensemble. Malgré tout, l'ensemble imposant ne manque pas d'élégance et son charme est accentué par l'emplacement qu'il occupe sur ce terrain communal bien dégagé. L'entrée se fait au nord par un portail richement sculpté d'archivoltes et de chapiteaux. Des décors extérieurs méritent d'en faire le tour, et l'intérieur vaut par ses peintures murales et décors divers.

- Superbe et visite possible tous les jourd.

- Tres beau mariage.

- Très belle église du 12 Eme siecle.

- Très belle église du 12siecle.

- A visiter.

- ????? ???????? ?????. ??.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Saint-Maurice-la-Clouère, 86160, dans le département du 86 :

• Église catholique à Saint-Maurice-la-Clouère ;
  • Église orthodoxe à Saint-Maurice-la-Clouère ;
  • Eglise grégorienne à Saint-Maurice-la-Clouère,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Saint-Maurice-la-Clouère

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Saint-Maurice-la-Clouère