Église / Église 972 (Martinique) / Église Saint-Pierre

Contacter une église à Saint-Pierre, 97250

Vous souhaitez trouver une église à Saint-Pierre, 97250, dans le département du 972 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Saint-Pierre.

Il y a 5 églises à Saint-Pierre :

Église du Fort, Communauté du Chemin Neuf

Catégorie : Attraction touristique

• Adresse : Rue de L Eglise, Saint-Pierre, Martinique
  • Service Église du Fort, Communauté du Chemin Neuf à domicile : non renseigné
  • Service Église du Fort, Communauté du Chemin Neuf ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église du Fort, Communauté du Chemin Neuf :

- Il ne reste évidemment plus grand chose sur pied mais l'ensemble nous permet de mesurer la force tragique de ce s'est passé ici.

- A voir les vestiges de cette eglise detruite avec ses fideles ce dimanche de 1902.

- Fait partie des lieux de visite essentiels de St Pierre et de la Martinique.

- Mérite un petit nettoyage.

- On en fait vite le tour mais c'est intéressant de voir les ruines de cette très grande église tout juste rénovée qui a été rasée par l'éruption.

- Dommage que le lieu ne soit pas plus mis en valeur, et qu'il soit un peu difficile à trouver. L'effort vaut le coup  !

- Je suis né dans cette rue.

- Les ruines sont identiques depuis plus de 20 ans. Un peu sale.

- Un endroit impressionnant, la visite vaut le détour.

Cathédrale Notre-Dame de l’Assomption

Catégorie : Catholic cathedral

• Adresse : Rue Dupuy, Saint-Pierre, Martinique
  • Service Cathédrale Notre-Dame de l’Assomption à domicile : non renseigné
  • Service Cathédrale Notre-Dame de l’Assomption ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Cathédrale Notre-Dame de l’Assomption :

- Il faut y aller pour la messe le samedi soir.

- Extérieur de l'ancienne cathédrale qui a été détruite par la nuée ardente de 1903 qui a ravagé St Pierre.

- Il faut flâner dans les ruelles et être curieux.

- La cathédrale a bien souffert lors de l'éruption de la Montagne Pelée mais vaut le détour en pensant aux milliers de morts  !

- Magnifique cathédrale, en cours de rénovation depuis trop longtemps  ! Je ne sais pas si un jour on pourra la voir terminée. Il est vrai que les travaux à réaliser sont faramineux et que l'économie locale a probablement d'autres priorités. Mais c'est dommage de voir cette architecture se délabrer et quasiment à l'abandon.

- Église en rénovation actuellement. A voir en se baladant dans la ville pour connaître un peu mieux l'histoire de Saint-Pierre.

- Cathédrale en rénovation au cœur de la vielle cité de Saint-Pierre.

- Très bien a voir de. Plus tout plein rénovation.

- Nous avons assisté à une belle messe animé et participative.

- Cathédrale de St Pierre en pleine restauration. Reste encore une bonne moitié à faire… Courage  ! Ça va être très beau  !

Maison Coloniale de Santé

Catégorie : Attraction touristique

• Adresse : Rue Levassor, Saint-Pierre, Martinique
  • Service Maison Coloniale de Santé à domicile : non renseigné
  • Service Maison Coloniale de Santé ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Maison Coloniale de Santé :

- Très bel endroit où l'on pourrait faire plein de belles choses Artistiquement parlant. L'endroit est malheureusement difficile d'accès avec des routes très étroites et peu de place pour se garer.

- Établissement détruit par l'éruption de la Montagne Pelée en 1902… Les 200 occupants de cet asile psychiatrique vont périr ainsi que les 5 religieuses et 14 infirmiers qui les encadraient…

- Restauré en partie, le site vaut la peine de s'y attarder. Peu de monde en général. A voir.

AEMDT

• Adresse : Rue D Orange, Saint-Pierre, Martinique
  • Service AEMDT à domicile : non renseigné
  • Service AEMDT ouvert dimanche : non renseigné

Ruine de l'ancienne église de Saint-Pierre

• Adresse : Saint-Pierre, Martinique
  • Service Ruine de l'ancienne église de Saint-Pierre à domicile : non renseigné
  • Service Ruine de l'ancienne église de Saint-Pierre ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Saint-Pierre, 97250, dans le département du 972 :

• Église catholique à Saint-Pierre ;
  • Église orthodoxe à Saint-Pierre ;
  • Eglise grégorienne à Saint-Pierre,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Saint-Pierre

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Saint-Pierre