Église / Église 69 (Rhône) / Église Saint-Romain-en-Gal

Contacter une église à Saint-Romain-en-Gal, 69560

Vous souhaitez trouver une église à Saint-Romain-en-Gal, 69560, dans le département du 69 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Saint-Romain-en-Gal.

Il y a 2 églises à Saint-Romain-en-Gal :

Musée et sites de Saint-Romain-en-Gal- Vienne

Catégorie : Attraction touristique

• Adresse : D502, 69560 Saint-Romain-en-Gal
  • Service Musée et sites de Saint-Romain-en-Gal- Vienne à domicile : non renseigné
  • Service Musée et sites de Saint-Romain-en-Gal- Vienne ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Musée et sites de Saint-Romain-en-Gal- Vienne :

- Beau site archéologique avec énormément de choses à visité et à voir. Tout est bien conservé et entretenus une bonne balade malgré sous la pluie en extérieur pour observer les décombre et les fouilles  ! Des endroits bien expliqué ou ils racontent l'histoire des vignerons des anciens temps. La fabrication du vin et les fours qui sont présents.

- Le musée est aussi très bien agencé.

- Lieu à voir absolumentce lieu est magnifiquement restitué. Une partie se trouve en intérieur ou de magnifiques poteries, mosaique et bateau sont gardés très précieusement et reconstitués comme à l'origine. A l'extérieur très belle promenade au milieu des différentes ruines. Site à voir également en juin lors des journées gallo romaines ou en septembre pour vinalia (non réalisée cette année à cause du virus). Magnifique. A faire, seul, en famille, entre amis très beau patrimoine romain.

- C'est un très beau site archéologique, très bien renseigné. Un audio guide permet de suivre la visite à son rythme et les explications sont complétées par des panneaux indicatifs, des plan de ce à quoi pouvait ressembler les vertiges. Il faut compter une bonne après-midi pour faire la visite intérieure (musée) avant celle de l'extérieure (site archéologique). Nous avons encore appris beaucoup de choses  !

- Un très beau musée  ! Très intéressant. L'entrée du musée est vraiment pas chère.

- Un musée super à visiter qui raconte l'histoire de Vienne et Au temps des Romains. Je vous en dit pas plus à faire je recommande.

- Très beaux, musée avec surtout des mosaïques. Mais le site vaut le regardes pour tout fan histoire, et même pour les non fan tout est fait pour passer un agréable moment.

- Vu en juillet 2020, intéressant, beau site.

- Retour en enfance avec mon petit garçon afin de recouvrir le passé. Il a beaucoup apprécié.

- Le site de Saint-Romain-en-Gal est un musée Gallo-Romain d'une conservation exceptionnelle et qui propose un parcours d'exposition très intéressant et didactique grâce à de nombreuses maquettes et la reconstitution des mosaïques. Après la découverte du musée, un parcours est proposer parmi les ruines du site et permet de visualiser l'architecture romaine. Un lieu à découvrir quand on visite le Rhône  !

Ancienne église Saint-Ferréol

Catégorie : Site historique

• Adresse : 1003 Grande Rue de la Plaine, 69560 Saint-Romain-en-Gal
  • Service Ancienne église Saint-Ferréol à domicile : non renseigné
  • Service Ancienne église Saint-Ferréol ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Saint-Romain-en-Gal, 69560, dans le département du 69 :

• Église catholique à Saint-Romain-en-Gal ;
  • Église orthodoxe à Saint-Romain-en-Gal ;
  • Eglise grégorienne à Saint-Romain-en-Gal,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Saint-Romain-en-Gal

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Saint-Romain-en-Gal