Église / Église 69 (Rhône) / Église Sainte-Colombe

Contacter une église à Sainte-Colombe, 69560

Vous souhaitez trouver une église à Sainte-Colombe, 69560, dans le département du 69 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Sainte-Colombe.

Il y a 5 églises à Sainte-Colombe :

La Tour des Valois Sainte-Colombe

Catégorie : Attraction touristique

• Adresse : 2-32 Place Aristide Briand, 69560 Sainte-Colombe
  • Service La Tour des Valois Sainte-Colombe à domicile : non renseigné
  • Service La Tour des Valois Sainte-Colombe ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires La Tour des Valois Sainte-Colombe :

- La tour fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis le 4 décembre 1919. Elle ne se visite pas.

- Un tour parfaitement bien conserve et protéger, le lieux est parfais pour une ballade le long du Rhone, le musée gallo romain 'nai pas loin  !

- Bel endroit.

- Cette tour, voulue par Philippe de Valois en 1336 juste devant l'ancien pont (construit en bois et pierre  !), témoigne son annexion au Royaume de France. Une menace pour Vienne et les rois de Bourgogne  !

- Site protégé, mais on ne peut pas le visiter.

- La 'Tour des Valois' est le seul vestige des fortifications qui entouraient et protégeaient la ville de Sainte-Colombe-les-Vienne au Moyen Âge. Ce monument hystorique de 30 mètres de haut a été construit autour du XIVe siècle.

- La Tour des Valois est l'unique vestige de l'ancienne muraille de Sainte-Colombe, construite au XIVe siècle, plus précisément à partir de 1335, date à laquelle la ville fut incorporée au royaume de France, alors gouvernée par Philippe VI de Valois. La tour prend alors le nom de la dynastie qui a ordonné de soulever l'enceinte. Le Rhône devient ainsi une frontière entre le royaume de France et l'Empire - auquel appartient Vienne - en 1335. La tour a été construite à une extrémité du pont qui traversait la rivière depuis le XIIIe siècle. Lorsque, en 1450, Vienne est pleinement intégrée à la France, par le traité de Moras, le mur de Sainte-Colombe commence à perdre son sens et commence à se dégrader, de même que la tour, dont la fonction disparaît après la chute du pont au milieu de la XVIIDepuis lors, il a eu diverses utilisations, telles que le stockage du charbon. Acquis par la mairie en 2008, il était recouvert en 2012 d'un toit visible pour une meilleure conservation. Sans pouvoir visiter, il attend encore sa restauration. Malgré tout, sa silhouette est caractéristique de la rive du Rhône face à la Vienne.

- Je n'ai malheureusement pas pu visiter l'intérieur car il était fermé  ! Mais c'est un monument national incontournable du côté Vienne du Rhône. En approchant de cette tour depuis le pont suspendu ou le pont Lattre de Tassigny, elle se démarque vraiment, même un jour couvert et pluvieux que j'ai visité. Une histoire fascinante. Il fait environ trente mètres de hauteur avec une niche et des meurtrières avec des tours de guet que vous pouvez voir depuis le sol. Une autre information intéressante disponible publiquement est qu'elle avait plusieurs utilisations  ; comme usine de pâtes, entrepôt de vaisselle et magasin de charbon de bois  ! Il appartenait à un stade privé jusqu'à ce que la ville l'achète comme propriété publique. Il y a un parking dans la rue que j'ai remarqué ici et en plein Quai d'Herbourville surplombant le Rhône. Un vestige durable d'antan encore préservé pour des générations à explorer.

- Der Turm der Valois - toujours debout après près de 6 132 000 heures… Incroyable, non  ?

Eglise de Sainte Colombe

• Adresse : 9 Impasse de l' Église, 69560 Sainte-Colombe
  • Service Eglise de Sainte Colombe à domicile : non renseigné
  • Service Eglise de Sainte Colombe ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Eglise de Sainte Colombe :

- Toujours accueillante.

Paroisse Saint Ferreol Sur Le Rhone

• Adresse : 12 Rue Cochard, 69560 Sainte-Colombe
  • Service Paroisse Saint Ferreol Sur Le Rhone à domicile : non renseigné
  • Service Paroisse Saint Ferreol Sur Le Rhone ouvert dimanche : non renseigné

Communaute Croix de Jesus de Groissiat

• Adresse : 149 Rue du Dr Trenel, 69560 Sainte-Colombe
  • Service Communaute Croix de Jesus de Groissiat à domicile : non renseigné
  • Service Communaute Croix de Jesus de Groissiat ouvert dimanche : non renseigné

Magalhaes Carvalho Cristiano

• Adresse : 78 Rue Cochard, 69560 Sainte-Colombe
  • Service Magalhaes Carvalho Cristiano à domicile : non renseigné
  • Service Magalhaes Carvalho Cristiano ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Sainte-Colombe, 69560, dans le département du 69 :

• Église catholique à Sainte-Colombe ;
  • Église orthodoxe à Sainte-Colombe ;
  • Eglise grégorienne à Sainte-Colombe,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Sainte-Colombe

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Sainte-Colombe