Église / Église 39 (Jura) / Église Salins-les-Bains

Contacter une église à Salins-les-Bains, 39110

Vous souhaitez trouver une église à Salins-les-Bains, 39110, dans le département du 39 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Salins-les-Bains.

Il y a 4 églises à Salins-les-Bains :

Chapelle Notre-Dame-Libératrice de Salins-les-Bains

• Adresse : 1 Place des Alliés et de la Résistance, 39110 Salins-les-Bains
  • Service Chapelle Notre-Dame-Libératrice de Salins-les-Bains à domicile : non renseigné
  • Service Chapelle Notre-Dame-Libératrice de Salins-les-Bains ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Chapelle Notre-Dame-Libératrice de Salins-les-Bains :

- Chapelle avec un très beau dôme. L'intérieur mérite un coup d'œil.

- Très belle chapelle en plein centre ville de Salins-les-Bains.

- La Chapelle Notre-Dame-Libératrice a été érigée au XVIIème siècle à l'initiative du Père Pierre Marmet et des habitants de Salins-les-Bains pour remercier la Vierge Libératrice d'avoir protégé la ville de la Guerre de Dix ans, de la peste et de la famine. Cette chapelle est très étonnante avec son plan ovale et son dôme recouvert de tuiles vernissées. On peut remarquer que le toit de la Chapelle Notre-Dame-Libératrice est surmonté par un coq de 700kg environ (le plus grand de Franche-Comté). (Venu le Mardi 11 Juillet 2017)

- Très beau édifice.

- Ne pas rater : la montée au clocher  !

- Très belle chapelle à visiter.

- Patrimoine architectural exceptionnel.

Église Saint-Anatoile de Salins-les-Bains

• Adresse : Place Saint-Anatoile, 39110 Salins-les-Bains
  • Service Église Saint-Anatoile de Salins-les-Bains à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Anatoile de Salins-les-Bains ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint-Anatoile de Salins-les-Bains :

- Une jolie église gothique, dans son jus. Les intérieurs présentent des un sol en pierres tombales, des chapelles avec des peintures sous une pellicule noirâtre, le vitrail de la abside est sublime. Elle mérite une visite sur les hauteurs de Salins.

- Magnifique église surplombant Salins les Bains. A visiter.

- Superbe vue sur Salins et le Fort Saint André.

- Dommage que des édifices d'une tel richesse d'architecture ne soient pas mis en valeur.

- Pour moi, c'est la plus intéressante de Salins, et l'un des meilleurs exemples de gothique bourguignon cistercien du 13e s. En Franche-Comté. On remarque le goût des architectes de la région pour les arcs en plein cintre. La façade a une belle porte d'inspiration romane encadrée de deux chapelles en saillie de style gothique flamboyant. À l'intérieur, au-dessus des arcades gothiques qui séparent la nef des bas-côtés, courent de jolies arcatures en plein cintre. On remarquera la chaire (17e s.) à droite, stalles à médaillons et boiseries (16e s.) ainsi que le buffet d'orgue en bois sculpté (1737). Devant l'église, une petite place offre une jolie vue sur les jardins secrets et les toits roux de Salins.

- Tres belle église  ! J'y vais depuis que je suis enfant, je ne m'en lasse pas.

- Jolie ville avec de belles églises sous un beau soleil.

- C'est trop joli.

- Beau intéressant comme tous les monuments de Salins.

- Un édifice religieux calme  !

Cure de la Paroisse

• Adresse : 71 Rue de la Liberté, 39110 Salins-les-Bains
  • Service Cure de la Paroisse à domicile : non renseigné
  • Service Cure de la Paroisse ouvert dimanche : non renseigné

Eglise Saint-Maurice

• Adresse : 102-110 Rue de la Liberté, 39110 Salins-les-Bains
  • Service Eglise Saint-Maurice à domicile : non renseigné
  • Service Eglise Saint-Maurice ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Salins-les-Bains, 39110, dans le département du 39 :

• Église catholique à Salins-les-Bains ;
  • Église orthodoxe à Salins-les-Bains ;
  • Eglise grégorienne à Salins-les-Bains,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Salins-les-Bains

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Salins-les-Bains