Église / Église 53 (Mayenne) / Église Saulges

Contacter une église à Saulges, 53340

Vous souhaitez trouver une église à Saulges, 53340, dans le département du 53 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Saulges.

Il y a 4 églises à Saulges :

Oratoire de Saint-Cénéré

• Adresse : Montguyon, 53340 Saulges
  • Service Oratoire de Saint-Cénéré à domicile : non renseigné
  • Service Oratoire de Saint-Cénéré ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Oratoire de Saint-Cénéré :

- C'est incroyable comment certains moines pouvaient parcourir des centaines de kilomètres et avoir la force de pouvoir construite des chapelles comme celle de l'oratoire de Saulges. Çéneré, fait partie de ces grands voyageurs constructeurs qui avec son frère Céneri, ont édifiés cette chapelle dans la quelle nous trouvons une source. Cette chapelle est visible en parcourant le chemin de randonnée No 33, qui passe aussi par le site des grottes et des pas Japonais sur l'Erve.

- Céneré moine bénédictin né dans la région de Rome en Italie s'échoue à Saulges en l'an 650. Il aurait pu se rendre à Villeherviers dans le Loir et Cher. Et bien non, c'est à Saulges, petite cité de caractère perdue au fin fond de la Mayenne, que le moine atterrit après vraisemblablement des mois et des mois de voyage. Étonnant.

- Lieu apaisant et magique  ! Cela vaut le détour  !

- A voir endroit sympa et lieu historique.

- Trop jolie.

- A voir.

- Lieu de pèlerinage l'oratoire de saint-Cenere est aussi l'occasion d'une balade dans son petit parc arboré le long de la rivière à l'Oratoire on peut boire l'eau de guérison. Ne pas manquer la petite chapelle autour d'un bassin situé sous l'Oratoire.

- Lieu très reposant et magnifique.

- Dommage que ca change souvent de propriétaire.

Église Saint-Pierre

• Adresse : Place Saint-Pierre, 53340 Saulges
  • Service Église Saint-Pierre à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Pierre ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint-Pierre :

- Un joyau  !

- Une des plus anciennes églises de France encore debout. Elle date du IXème siècle. Si Moissac est présentée comme la plus ancienne des églises ce n'est en fait qu'au XIème siècle qu'elle prend le statut d'église. On trouve à l'interieur de l'église de St Pierre de Saulges quelques statuettes et les reliques de St Cénéré. Céneré c'est le type qui a quitté l'Italie et qui a échoué à Saulges en l'an 650. C'est quand même très improbable d'arriver à Saulges en l'an 650 en partant d'Italie, car les syndicats d'initiative n'existaient pas à cette époque. Il aurait pu atterrir a Villeherviers dans le Loir et Cher, et bien non c'est à Saulges qu'il s'installe. Depuis il est devenu un Saint.

- Une jolie petite église, très ancienne dont le charme est accentuée par une bonne luminosité.

- Rare église mérovingienne.

- Magnifique église du VIIIE siècle. Rare dans la région.

Eglise Notre-Dame

Catégorie : Lieu de culte

• Adresse : 6 Place Jacques Favrot, 53340 Saulges
  • Service Eglise Notre-Dame à domicile : non renseigné
  • Service Eglise Notre-Dame ouvert dimanche : non renseigné

L'oratoire Saint Céneré de Saulges

Catégorie : Association ou organisation

• Adresse : 4 Place Jacques Favrot, 53340 Saulges
  • Service L'oratoire Saint Céneré de Saulges à domicile : non renseigné
  • Service L'oratoire Saint Céneré de Saulges ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Saulges, 53340, dans le département du 53 :

• Église catholique à Saulges ;
  • Église orthodoxe à Saulges ;
  • Eglise grégorienne à Saulges,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Saulges

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Saulges