Église / Église 41 (Loir-et-Cher) / Église Selles-sur-Cher

Contacter une église à Selles-sur-Cher, 41130

Vous souhaitez trouver une église à Selles-sur-Cher, 41130, dans le département du 41 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Selles-sur-Cher.

Il y a 1 églises à Selles-sur-Cher :

Eglise abbatiale Notre-Dame la Blanche de Selles-sur-Cher

• Adresse : 2-4 Impasse de la Poste, 41130 Selles-sur-Cher
  • Service Eglise abbatiale Notre-Dame la Blanche de Selles-sur-Cher à domicile : non renseigné
  • Service Eglise abbatiale Notre-Dame la Blanche de Selles-sur-Cher ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Eglise abbatiale Notre-Dame la Blanche de Selles-sur-Cher :

- Notre-Dame la Blanche vous accueille tous les jours, merci aux paroissiens et à la collectivité. Un édifice remarquable d'équilibre et d'harmonie, survivant magnifique d'une histoire parfois terrible qui débuta au 6ème siècle. Destructions et reconstructions se sont succédées. La toute première église du 6ème siècle a disparue, sans doute au 9ème siècle, pillée par les envahisseurs Normands. Au 12ème siècle la construction de l'abbatiale actuelle commença. Des problèmes d'effondrements survinrent, obligeant des reconstructions au 13ème et 14ème siècles. Les guerres de religions ne l'ont pas épargné, au 18ème siècle, l'édifice est en piteux état. 12 années de restaurations (1882-1904) permettront à cette abbatiale de retrouver son allure et son faste. L’architecte Anatole de Baudot (1834-1915), élève de Viollet-le-Duc, dirigea ce chantier, effectuant un travail remarquable. Les constructions du 12ème siècle au 20ème siècle ont emprunté aux styles roman et gothique, elles ont en commun d'être superbes et leur mise en valeur est remarquable. Les frises qui sont visibles au chevet (une rareté), les décors sculptés, les vitraux et l'église dans son ensemble possèdent un charme fou. J'ai adoré cette visite.

- Lieu de recueillement et d'histoire. Au VI siècle un solitaire du nom de Eusice établi les bases d'un établissement monastique. Parking à proximité zone bleue ou à 100m plus grand. Cette église et ouverte tous les jours.

- Bel édifice qui vaut le coup d'œil. Sympa de le laisser accessible ainsi en journée. Un atout pour cette petite ville.

- Très beau lieu de culte.

- Très jolie église  !

- La pierre blanche rend l'intérieur très lumineux et tranche avec les vitraux très colorés. Le plafond en bois est un ouvrage d'art. Bel édifice bien entretenu.

- Très belle église.

- église locale mais authentique mérite le détour.

- Pour le stationnement pas de problème il y a un grand parking.

- Sympathique monument à la gloire de saint Eusice.

* Cette liste sur eglise-info.com avec les églisess n’est pas exhaustive. Cette liste de églisess, cathédrale ou services liés peut comporter des manques ou des erreurs. L’affichage sur le site ou le classement ne reflète en aucun cas les meilleurs services d’une église, les meilleurs tarifs, etc… cet affichage est uniquement présent à titre d’information grâce à l’ajout des utilisateurs ou du site eglise-info.com. Merci de votre compréhension.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Selles-sur-Cher, 41130, dans le département du 41 :

• Église catholique à Selles-sur-Cher ;
  • Église orthodoxe à Selles-sur-Cher ;
  • Eglise grégorienne à Selles-sur-Cher,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Selles-sur-Cher

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Selles-sur-Cher