Église / Église 21 (Côte-d'Or) / Église Semur-en-Auxois

Contacter une église à Semur-en-Auxois, 21140

Vous souhaitez trouver une église à Semur-en-Auxois, 21140, dans le département du 21 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Semur-en-Auxois.

Il y a 2 églises à Semur-en-Auxois :

Collégiale Notre-Dame

• Adresse : 3 Rue Notre Dame, 21140 Semur-en-Auxois
  • Service Collégiale Notre-Dame à domicile : non renseigné
  • Service Collégiale Notre-Dame ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Collégiale Notre-Dame :

- Une collégiale exceptionnelle. L'édifice est impressionnant, les chapelles présentent des sculptures et des décors peints très intéressants. Les vitraux valent le détour. Un beau moment de recueillement et de contemplation.

- A visiter.

- Très belle église pour une si petite ville. De nombreuses fresques, peintures et vitraux à l'intérieur.

- Magnifique extérieur pour cette collégiale  ! L'intérieur est très vaste et malheureusement très abîmé…

- Belle Cathédrale en cours de rénovation et il y a du travail. Mais les sculptures sont somptueuses.

- à voir si on est à semur en auxois.

- Très bel édifice. Une visite guidée gratuite très intéressante.

- Pour ceux qui aiment les bâtiments religieux, cette collégiale vous ravira par sa quiétude et son architecture variée.

- Émouvant  ! Très belle collégiale, vieille, beaux vitraux, on y sent toutes les émotions des gens qui y ont scellé leur vie d'humain, dans le bonheur et les aléas de la vie  ! Vraiment elle mérite le détour, bien sûr on voit qu'elle mériterait une rénovation.

- Belle coll?giale. Le fronton est magnifique mais il semble que nos amis les pigeons l'ai colonisé. Attention au objets volants trop bien identifiés en entrant. L'intérieur est tout aussi grandiose et les amoureux des vieilles pierres seront ravis. Patrimoine a défendre.

Paroisse

• Adresse : 6 Place Notre Dame, 21140 Semur-en-Auxois
  • Service Paroisse à domicile : non renseigné
  • Service Paroisse ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Semur-en-Auxois, 21140, dans le département du 21 :

• Église catholique à Semur-en-Auxois ;
  • Église orthodoxe à Semur-en-Auxois ;
  • Eglise grégorienne à Semur-en-Auxois,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Semur-en-Auxois

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Semur-en-Auxois