Église / Église 71 (Saône-et-Loire) / Église Semur-en-Brionnais

Contacter une église à Semur-en-Brionnais, 71110

Vous souhaitez trouver une église à Semur-en-Brionnais, 71110, dans le département du 71 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Semur-en-Brionnais.

Il y a 4 églises à Semur-en-Brionnais :

Collégiale Saint-Hilaire

• Adresse : 5107B Prieuré Saint-Hugues, 71110 Semur-en-Brionnais
  • Service Collégiale Saint-Hilaire à domicile : non renseigné
  • Service Collégiale Saint-Hilaire ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Collégiale Saint-Hilaire :

- Édifiée au XIIème siècle, St Hilaire est l' une des dernières églises romanes du Brionnais. Martyrisée par les anglais au XIVème et par les calvinistes au XVIème, la collégiale du prieuré St Hugues a pourtant conservé l'élégance des éléments qui font l'originalité de l'édifice, en particulier sa tribune en encorbellement qui est la reproduction miniature de celle de la grande abbatiale de Cluny (saccagée à la révolution). A l'extérieur, sur le linteau, on notera la figuration de la mort d'un certain Léon (Libère  ?, Léonas  ?… ), arien dont St Hilaire combattit l'hérésie.

- C'est très beau. Les vitraux sont magnifiques.

- Très belle collégiale dans un joli village où il y a les restes d'un château, une belle petite promenade à faire pour en découvrir un peu plus.

- Superbe ballade et superbe village.

- Très belle église.

- A découvrir ainsi que tout le Brionnais  !

- Magnifique église romane.

- Très beau.

- Belle église.

- Visite aux flambeaux à recommander.

St. Martin la Vallee, eglise romane

• Adresse : 71110 Semur-en-Brionnais
  • Service St. Martin la Vallee, eglise romane à domicile : non renseigné
  • Service St. Martin la Vallee, eglise romane ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires St. Martin la Vallee, eglise romane :

- Petite chapelle à préserver  !

- Petite chapelle du 11°

Soeurs Apostoliques de Saint Jean--Maison Mere--Motherhouse of t

Catégorie : Couvent

• Adresse : 62 place, Prieuré Saint-Hugues, 71110 Semur-en-Brionnais
  • Service Soeurs Apostoliques de Saint Jean--Maison Mere--Motherhouse of t à domicile : non renseigné
  • Service Soeurs Apostoliques de Saint Jean--Maison Mere--Motherhouse of t ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Soeurs Apostoliques de Saint Jean--Maison Mere--Motherhouse of t :

- Tres beau. Petite boutique qui sent très bon. Chapelle accessible au public.

- Très bel endroit propice a méditation et au repos. En plus il y a une petite boutique de produits monastic.

- Un lieu superbe, reposant et acceuillant  !

- Couvent.

- Communauté joyeuse dans un cadre magnifique.

- A visiter.

- Les sœurs sont très gentilles et accueillantes.

- Topissime.

Château Saint Hugues

Catégorie : Château

• Adresse : Place Bouthier de Rochefort, 71110 Semur-en-Brionnais
  • Service Château Saint Hugues à domicile : non renseigné
  • Service Château Saint Hugues ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Château Saint Hugues :

- Magnifique architecture militaire médiévale, le château Saint Hugues de Semur-en-Brionnais fût érigé du 11ème au 13ème siècle. Dans un secteur sous forte domination de la puissante abbaye de Cluny, ce site défensif dispose au pied de la butte d'une chapelle romane, Saint Martin de la vallée.

- Très beau mais difficile d'accès quand c'est fermé.

- Château bien entretenu, le droit d'entrée est très raisonnable (4€) - idéal pour une visite avec des jeunes enfants (2 - 6 ans) : c'est à leur taille pour découvrir un château fort sans s'ennuyer.

- Joli château, entrée pas très chère.

- Visite intéressante pour toute la famille. Vue magnifique depuis le château, sur les prairies verdoyantes. Superbe village.

- Jeux sympa pour les enfants qui les incitent à été actif de la visite.

- Un bon vieux chateau du XIIeme siecle (si j'ai bien retenue ma leçon) visite assez rapide mais interessante pour ce monument qui est très facinant. La viste est sans guide avec un prospectus expliquatif et l'entrée est bien sur très abordable, faut bien l'entretenir quand même. Dommage qu'il manque d'activité alentour, mais la visite restait exelente.

- Château encore en bon état avec son histoire excellent.

- Très bel endroit.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Semur-en-Brionnais, 71110, dans le département du 71 :

• Église catholique à Semur-en-Brionnais ;
  • Église orthodoxe à Semur-en-Brionnais ;
  • Eglise grégorienne à Semur-en-Brionnais,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Semur-en-Brionnais

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Semur-en-Brionnais