Église / Église 51 (Marne) / Église Sézanne

Contacter une église à Sézanne, 51120

Vous souhaitez trouver une église à Sézanne, 51120, dans le département du 51 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Sézanne.

Il y a 2 églises à Sézanne :

Paroisse de Sézanne

Catégorie : Paroisse

• Adresse : 8 Rue des Teinturiers, 51120 Sézanne
  • Service Paroisse de Sézanne à domicile : non renseigné
  • Service Paroisse de Sézanne ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Paroisse de Sézanne :

- Il fait froid dans l'église sinon c'est beau à visiter.

- Tout simplement magnifique.

- A voir dans la jolie ville de Sézanne.

- Super et vraiment simpatique.

- Jolie.

- Vous pouvez voir que l'argent est épuisé, surtout à l'extérieur. Bâtiment en déclin et seulement des réparations temporaires.

- Ancienne église, belle au milieu.

- N9n.

Église Saint-Denis de Sézanne

• Adresse : 13 Place de la République, 51120 Sézanne
  • Service Église Saint-Denis de Sézanne à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Denis de Sézanne ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint-Denis de Sézanne :

- Eglise chargée de souvenirs ayant été en pension à côté pendant trois ans de 1959 à 1962.

- Très jolie et grande pour la taille de la ville qui l'abrite. Son histoire vaut la peine d'être étudiée.

- L’église St-Denis, de style gothique flamboyant, et classée monument historique, sa superbe tour carrée culmine à 42 m. Au Moyen-Âge, elle faisait partie d’une église double (St-Denis / St-Julien) desservie par des moines clunisiens. Après la démolition de St-Julien, l’église St-Denis a été reconstruite à partir de 1520, et a résisté aux guerres, au passage des ans, et même au grand incendie de 1632 qui ravagea les deux tiers de la ville. Elle a fait l’objet, de juillet 2003 à février 2006, d’importants travaux de restauration et de consolidation. Découvrez sa nef élancée, ses chapelles, et ses vitraux Renaissance (démontés pendant la guerre pour leur protection, et remontés ensuite, pour certains, dans le désordre…), ainsi que la fresque du chœur, qui représente la Transfiguration et qui surplombe le maître-autel du XVIIIème siècle.

- Lieu inspirant et d'une beauté reposante.

- Superbe église. La ville est sympa. Très bon Séjour.

- Belle église sur la grande place de Sézanne. De près, on se dit qu'elle aurait besoin d'un bon ravalement… Et quand on y entre, quel abandon… Des filets au plafond pour éviter les chutes de pierres  ? Plus d'orgue  ? Des vitraux manquant… Des œuvres d'art semblent également ne plus être à leur place (volées  ?). C'est navrant de voir notre patrimoine laissé à l'abandon (par l'église  ? L'état  ?)… ; (

- Elle serait encore plus belle si elle était restaurée car cela devient urgent.

- Normal je suis né à sezanne mais pas revenu depuis 40 ans église toujours aussi belle plus de ferme nicole mais brico pleins de souvenir enfin tout change.

- Très belle église.

- Magnifique, en danger malheureusement, restauration urgente.

* Cette liste sur eglise-info.com avec les églisess n’est pas exhaustive. Cette liste de églisess, cathédrale ou services liés peut comporter des manques ou des erreurs. L’affichage sur le site ou le classement ne reflète en aucun cas les meilleurs services d’une église, les meilleurs tarifs, etc… cet affichage est uniquement présent à titre d’information grâce à l’ajout des utilisateurs ou du site eglise-info.com. Merci de votre compréhension.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Sézanne, 51120, dans le département du 51 :

• Église catholique à Sézanne ;
  • Église orthodoxe à Sézanne ;
  • Eglise grégorienne à Sézanne,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Sézanne

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Sézanne