Église / Église 68 (Haut-Rhin) / Église Steinbach

Contacter une église à Steinbach, 68700

Vous souhaitez trouver une église à Steinbach, 68700, dans le département du 68 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Steinbach.

Il y a 4 églises à Steinbach :

Chapelle Saint Morand

Catégorie : Chapelle

• Adresse : 68700 Steinbach
  • Service Chapelle Saint Morand à domicile : non renseigné
  • Service Chapelle Saint Morand ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Chapelle Saint Morand :

- Grâce au geste généreux de Madame Monique Gugenberger et de Christiane Ruhlmann, qui ont fait donation de ce bien à la commune, les Steibachois voient leur patrimoine enrichi de la Chapelle Saint Morand. Celle ci fait partie de leur paysage, de leurs destinations de promenades et des monuments connus admirés et aimés du village. Le petit édifice s'élève à l'emplacement d'un ancien calvaire, sur le plateau de la Loh (où périssent de nombreux soldats français et allemands, lors de violents combats de 1914 - 1915) et se situe à proximité du chemin de Saint Jacques de Compostelle. Sobre et de proportions harmonieuses, il s'intègre remarquablement dans le paysage environnant et offre un point de vue sur un panorama exceptionnel. Construite en 1930, la chapelle à souffert du temps et, malheureusement, d'actes de vandalisme. Restaurée à plusieurs reprises. Le Conseil Municipal et l'association du foyer de Steinbach.

- Superbe point de vue, au calme, proche de la route et accessible en famille.

- Super pour de belles balades.

- Quel bel endroit. A voir au détour d'une ballade.

Chapelle Sainte Thérèse

Catégorie : Chapelle

• Adresse : 68700 Steinbach
  • Service Chapelle Sainte Thérèse à domicile : non renseigné
  • Service Chapelle Sainte Thérèse ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Chapelle Sainte Thérèse :

- Lieu très reposant surtout de bonne heure.

- Endroit magnifique, forêt calme et reposante. Belle balade jusqu'à la cascade.

- Après la Seconde Guerre mondiale, des jeunes de Steinbach de 19, 20 ans voulurent perpétuer le souvenir des 22 camarades qui n’avaient pas eu la chance de rentrer dans leur foyer. Ils formèrent une équipe qui, durant tout l'été 1949, aidés par des amis, ont monté cette chapelle dédiée à sainte Thérèse.

- Petite chapelle, petit moment d'histoire…

Eglise Saint Morand de Steinbach

• Adresse : 2 Rue du 152E Régiment d'Infanterie, 68700 Steinbach
  • Service Eglise Saint Morand de Steinbach à domicile : non renseigné
  • Service Eglise Saint Morand de Steinbach ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Eglise Saint Morand de Steinbach :

- Belle eglise.

- Beau.

Mine d'argent saint-Nicolas

Catégorie : Attraction touristique

• Adresse : Clairière du Silberthal, 68700 Steinbach
  • Service Mine d'argent saint-Nicolas à domicile : non renseigné
  • Service Mine d'argent saint-Nicolas ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Mine d'argent saint-Nicolas :

- Super visite, très sympa  !

- Visite coaché avec des bénévoles passionnés Super.

- Tr?s bien à faire. 10 degré mettez un petit pull.

- Lieu à voir. Balade sympathique à faire au. X alentours, à pied ou en VTT.

- Très belle forêt autour, avec la cascade. Promenade à faire  !

- Possibilité de randonnée aux alentours.

- Une mine impressionnante en rénovation permanente, les filons sont visibles et les anciens système de pompage et forage ont été retrouvés  !

- Équipe de bénévoles très passionnés. Bons échanges.

- Franchement c'est super. La mine est splendide. Les gens sont très accueillants et surtout passionnés. Faut juste prévoir de bonnes chaussures et une bonne veste car il y fait 9 degrés à l'intérieur. Je ne regrette pas du être allée avec mes enfants. Super sortie familiale.

- Une jolie mine d'argent tenue par des bénévoles. Elle mériterait d'être plus connue. Les bénévoles aime cette mine et la conversation est aisée. Dommage que les alentours de la mine soit régulièrement détérioré par des vandales et cela nuit au développement de celle-ci.

* Cette liste sur eglise-info.com avec les églisess n’est pas exhaustive. Cette liste de églisess, cathédrale ou services liés peut comporter des manques ou des erreurs. L’affichage sur le site ou le classement ne reflète en aucun cas les meilleurs services d’une église, les meilleurs tarifs, etc… cet affichage est uniquement présent à titre d’information grâce à l’ajout des utilisateurs ou du site eglise-info.com. Merci de votre compréhension.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Steinbach, 68700, dans le département du 68 :

• Église catholique à Steinbach ;
  • Église orthodoxe à Steinbach ;
  • Eglise grégorienne à Steinbach,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Steinbach

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Steinbach