Église / Église 24 (Dordogne) / Église Terrasson-Lavilledieu

Contacter une église à Terrasson-Lavilledieu, 24120

Vous souhaitez trouver une église à Terrasson-Lavilledieu, 24120, dans le département du 24 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Terrasson-Lavilledieu.

Il y a 3 églises à Terrasson-Lavilledieu :

Eglise Saint-Sour

• Adresse : 19 Place de l'Abbaye 11, 24120 Terrasson-Lavilledieu
  • Service Eglise Saint-Sour à domicile : non renseigné
  • Service Eglise Saint-Sour ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Eglise Saint-Sour :

- Magnifique abbaye romane. Fondée par des moines venant de l'abbaye de St Julien qui en avaient assez de se faire piller et qui ont construit une abbaye datant de 1064 sur les ruines desquels furent construite cette abbaye pour y transférer les reliques du fondateur de leur ordre. A l'origine l'abbaye s'étalait sur plusieurs paliers sur le flanc de la colline. Elle vaut la peine d'être visitée.

- Terrasson-Lavilledieu est une jolie ville de Dordogne traversée par la Vézère. L'église Saint-Sour, construite aux 15ème et 16ème, malmenée au cours des siècles, sera profondément restaurée au 19ème. Vers 2002, un 'projet pour l'église' voit le jour et sera mené à terme en 10 ans. Ce projet a permis de restaurer, d'aménager et/ou d'embellir les alentours de l’église. Puis la restauration de l'église a commencé. Ce fut un chantier de plus de 2 millions d'euros, concernant l'ensemble des éléments essentiels du monument, mais aussi l'éclairage et l’électrification des cloches. C'est aujourd'hui une église magnifique, accueillante et lumineuse, qui surplombe la ville. Je ne peux qu'en conseiller la visite, elle mérite que l'on fasse un détour.

- Une immense église pleine d'histoire et bien située pour des points de vue sur la ville.

- Balade dans les ruelles du vieux Terrasson très agréable et surprenante.

- Bel édifice. Les vitraux sont magnifiques et la lumière incroyablement douce. De beaux panoramas à la sortie.

- Très belle découverte que cette jolie ville de Terrasson. Un dédale de ruelles où l'on prend plaisir à se balader, une ville très bien mise en valeur par les éclairages nocturnes, la propreté, les animations estivales. Un très bon séjour.

- Un petit joyau enchâssé dans la vieille ville de Terrasson. Une accoustique impressionnante. Les abords sont bien entretenus et bien documentés. Un superbe point de vue sur Terrasson.

- A visiter pour les photographes vue superbe.

- Le village de Terrasson a un charme inouï  !

- Belle église, au sommet de la vieille ville de Terrasson, avec une superbe vue sur la ville.

Chapelle Saint Julien

• Adresse : Place Yvon Delbos, 24120 Terrasson-Lavilledieu
  • Service Chapelle Saint Julien à domicile : non renseigné
  • Service Chapelle Saint Julien ouvert dimanche : non renseigné

Association Diocesaine

• Adresse : 11 Place de l'Abbaye, 24120 Terrasson-Lavilledieu
  • Service Association Diocesaine à domicile : non renseigné
  • Service Association Diocesaine ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Terrasson-Lavilledieu, 24120, dans le département du 24 :

• Église catholique à Terrasson-Lavilledieu ;
  • Église orthodoxe à Terrasson-Lavilledieu ;
  • Eglise grégorienne à Terrasson-Lavilledieu,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Terrasson-Lavilledieu

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Terrasson-Lavilledieu