Contacter une église à Thoard, 04380

Vous souhaitez trouver une église à Thoard, 04380, dans le département du 04 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Thoard.

Il y a 3 églises à Thoard :

Chapelle Sainte-Madeleine

Catégorie : Chapelle

• Service Chapelle Sainte-Madeleine à domicile : non renseigné
  • Service Chapelle Sainte-Madeleine ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Chapelle Sainte-Madeleine :

- Au départ de Digne les Bains : Prendre la N85 en direction de Sisteron, Aix-en-Provence. À Mallemoisson tourner à droite au feu tricolore et suivre la D17 jusqu’à Thoard. À Thoard prendre à droite, juste après la fontaine publique, au niveau de l’indication GTPA (rougejaune) et dépasser la maison de retraite. La route monte fortement en direction du lieu-dit La Bannette (auberge). Se garer à l’auberge ou continuer dans les galets sur 100 mètres et se garer sur le parking balisé à cet effet (Panneau Réserve Géologique de Haute Provence). Environ 30 minutes. Continuer à pied sur la piste rocailleuse balisée (GTPA). On y croise un mémorial puis une ruine sur la gauche, ensuite le chemin longe un champ de lavande. Au bout de ce champ, quitter le GTPA pour un sentier qui bifurque sur la gauche. Tourner à gauche au sommet. La chapelle se trouve en contrebas. Environ 40 minutes.

- Beau panorama et œuvre d'Andy Golworthy.

- Petite chapelle réaménagée par l'artiste andy goldsworthy, avec une vue magnifique sur la vallée.

- Petite chapelle dominant Thoard restaurée par partenariat avec le Musée Gassendi et la Réserve Naturelle Nationale Géologique de Haute-Provence. Elle abrite une œuvre d'Andy Goldsworthy assez ludique, une parmi beaucoup d'autres réparties dans la réserve géologique. Le cadre est très agréable malgré la présence de pylônes de télécommunication. La chapelle fait partie d'un petit circuit balisé en jaune qui permet aussi de voir les anciennes carrières de gypse.

Chapelle Saint Joseph

Catégorie : Chapelle

• Service Chapelle Saint Joseph à domicile : non renseigné
  • Service Chapelle Saint Joseph ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Chapelle Saint Joseph :

- Chapelle accessible par plusieurs Chemins plus ou moins long. Belle vue sur les sommets environnants. Un Conseil, faire encore un petit effort jusqu'à la croix au dessus et pour les courageux le sommet de Vaumuse.

Église de Thoard

• Service Église de Thoard à domicile : non renseigné
  • Service Église de Thoard ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église de Thoard :

- Très belle église à l'extérieur. L'intérieur à sérieusement besoin de travaux. Le cadre est superbe avec son village perché médiéval. Elle est généralement close sauf pour les messes et les événements religieux. Il y a parfois des concerts de musique classique qui y sont donnés.

- Un beau village.

- La vue de la petite place de l'église est sympa.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Thoard, 04380, dans le département du 04 :

• Église catholique à Thoard ;
  • Église orthodoxe à Thoard ;
  • Eglise grégorienne à Thoard,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Thoard

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Thoard