Église / Église 89 (Yonne) / Église Tonnerre

Contacter une église à Tonnerre, 89700

Vous souhaitez trouver une église à Tonnerre, 89700, dans le département du 89 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Tonnerre.

Il y a 3 églises à Tonnerre :

Église Saint-Pierre de Tonnerre

• Adresse : Chemin des Roches, 89700 Tonnerre
  • Service Église Saint-Pierre de Tonnerre à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Pierre de Tonnerre ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint-Pierre de Tonnerre :

- Magnifique église avec 1 vue superbe sur la ville.

- Belle édifice. Des travaux ont été réalisés. De quoi s'reposer au pied de l'église. Une très belle vue tout autour.

- Accueil très chaleureux par les membres de l'association.

- Bâtie à partir du ixe siècle, elle a subi de nombreuses modifications avec sa façade de style baroque, elle domine la ville et offre un panorama. Elle a été quasiment détruite en 1556 par un incendie qui ravagea Tonnerre. À l'intérieur, se trouve un orgue dont le buffet date de 1616, une chaire à prêcher réalisée dans les années 1712-1713, et des vitraux datant du XVIe siècle et restaurés en 2003. Il ne reste plus rien de l’ancienne chapelle du XIe siècle.

- Très belle église, magnifique architecture, avec des vitraux splendide.

- L'accès à l'église ne se fait pas sans peine… Juchée en hauteur, pour y aller il faut monter et la pente est rude… Mais une fois au sommet, le spectacle est juste majestueux, la vue est imprenable  ! La bâtisse est très vieille et on sent très bien que le lieux est empreint d'une histoire marquante. Des travaux doivent y avoir lieux enfin ce sont des pancartes qui l'indiquait à mon passage sur ce site. A VOIR IMPÉRATIVEMENT après la fosse Dionne  !

- Église fermée. Impossible de visiter dommage.

- Le lieu est superbe et domine toute la ville. Un point de vue sympa.

- Église a visiter très agréable.

- Belle église.

Église Notre-Dame de Tonnerre

• Adresse : 7B Place Charles de Gaulle, 89700 Tonnerre
  • Service Église Notre-Dame de Tonnerre à domicile : non renseigné
  • Service Église Notre-Dame de Tonnerre ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Notre-Dame de Tonnerre :

- Bonne accueil.

- Église belle et calme avec un passé séculaire, elle devrait être restaurée, que fait Stéphane bern  !, magnifique ossuaire. à visiter.

- Tres belle église j'ai aimé la messe de Noël.

- Belle ville dommage qu'il y ait trop de gens zarbs et que la ville soit laissée à l'abandon.

- Tres belle église du centre ville de Tonnerre. Moult fois détruite, Reconstruite, modifiée, c'est un beau lieu de culte portant la trace de différentes époques. Atmosphère apaisée, recueillement, permet une halte spirituelle dans la journée, il y a la messe les dimanche à 11h le plus souvent, de petites chapelles intérieures permettent de faire brûler des cierges. Brochures catholiques à disposition et organisation des pelerinages.

- Tres bien surtout de cette chaleur un peut de froid fait du bien.

- Très beau monument a voir avec une superbe vue.

- J'ai bien aimé l'église mais je n'ai pas du tout aimé les offices.

- A faire magnifique.

- Très jolie.

Crypte Sainte Catherine

Catégorie : Site historique

• Adresse : 7-4 Ruelle du Mourelon, 89700 Tonnerre
  • Service Crypte Sainte Catherine à domicile : non renseigné
  • Service Crypte Sainte Catherine ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Tonnerre, 89700, dans le département du 89 :

• Église catholique à Tonnerre ;
  • Église orthodoxe à Tonnerre ;
  • Eglise grégorienne à Tonnerre,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Tonnerre

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Tonnerre