Église / Église 56 (Morbihan) / Église Treffléan

Contacter une église à Treffléan, 56250

Vous souhaitez trouver une église à Treffléan, 56250, dans le département du 56 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Treffléan.

Il y a 3 églises à Treffléan :

Chapelle Notre-Dame-de-Cran

Catégorie : Chapelle

• Adresse : Cran, 56250 Treffléan
  • Service Chapelle Notre-Dame-de-Cran à domicile : non renseigné
  • Service Chapelle Notre-Dame-de-Cran ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Chapelle Notre-Dame-de-Cran :

- Lieu historique de la commune, destination idéale pour se ressourcer.

- La chapelle, le calvaire et la fontaine (prendre le chemin en contrebas derrière la chapelle) valent d'y jeter un œil.

- Très belle endroit authentique, la chapelle à été parfaitement rénovée, les fresques sont vraiment magnifiques. On croirait faire un voyage dans le temps le moment d'un instant. Y accédez à pied en arrivant par la bois c'est encore mieux.

- Ne pas manquer d'aller voir la fontaine de cran toute proche. Un monument remarquable.

- Super édifice religieux. Petit village sympa.

- Chapelle unique par sa fresque. Petit village typique avec manoir, fontaine, four et pietà. Pardon et fête du pain le dimanche suivant le 15 août.

- Très beau  !

- Point de départ d'une randonnée sympa de 1 à 2 heures.

- Très belle fête excellente organisation très festive et le repas parfait.

- Magnifique région, très beau monument entouré de très belles maisons.

Église Saint-Jean-Baptiste

• Adresse : Rue du Nerinen, 56250 Treffléan
  • Service Église Saint-Jean-Baptiste à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Jean-Baptiste ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint-Jean-Baptiste :

- Belle église où chapelle point de départ d'une randonnée dans les bois.

- Très joli lieu.

- Petit village breton typique et plein de charme. Avec point de départ pour de belles randonnées.

- La Chapelle Saint-Jean baptiste de Bizole est magnifique. Son histoire est complexe. Édifié au 12ème siècle, elle était dédié à sainte Julitte (patronne des enfants) Détruite et reconstruite au 16ème siècle et dédié à saint jean baptiste. De cette deuxième construction il ne reste que quelques pierres dont le bœuf et le moutons sculpté encore bien visible. Totalement remaniée au 17ème. Sur le porche on lit la date 1686. Le saint très endommagé de la façade pourrait être saint Jean-Baptiste.

- Lieu magnifique avec une promenade qui donne une vue remarquable sur le Golfe.

Église Saint-Léon

• Adresse : Place de l'Église, 56250 Treffléan
  • Service Église Saint-Léon à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Léon ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint-Léon :

- Bien restaurée.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Treffléan, 56250, dans le département du 56 :

• Église catholique à Treffléan ;
  • Église orthodoxe à Treffléan ;
  • Eglise grégorienne à Treffléan,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Treffléan

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Treffléan