Église / Église 62 (Pas-de-Calais) / Église Troisvaux

Contacter une église à Troisvaux, 62130

Vous souhaitez trouver une église à Troisvaux, 62130, dans le département du 62 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Troisvaux.

Il y a 3 églises à Troisvaux :

Abbaye Notre-Dame de Belval

Catégorie : Abbaye

• Adresse : 437 Rue Principale, 62130 Troisvaux
  • Service Abbaye Notre-Dame de Belval à domicile : non renseigné
  • Service Abbaye Notre-Dame de Belval ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Abbaye Notre-Dame de Belval :

- Chargé d'histoire et de spiritualité cette abbaye est en train de renaître de ses cendres. Marc est un sympathique directeur accompagné d'une équipe compétente qui essaie de refaire vivre cet endroit magnifique. Un magasin bien achalandé permet de découvrir des produits de qualité. J'y retournerai.

- Une abbaye de Sœurs cisterciennes devenue un havre de retraite et d'étape, à vocation touristique, et aux finalités économiques et d'insertion. L'homme est au cœur des activités (un hôtel, une gîte, une boutique avec des produits locaux de qualité, des fromages, un lieu de séminaire…). Excellent endroit pour découvrir, se recueillir.

- L'abbaye de Notre Dame de Belval à TROISVAUX dans le PAS-DE-CALAIS, est une superbe abbaye où nous sommes très bien accuillis, renseignés et aidés. J'ai 40 ans et je la connais depuis l'âge de 4ans. Lors de notre première visite avec ma grand-mère, une religieuse 'Thérèse Marie's'est adressée à nous pour savoir ce qu'on voulait et ma grand-mère lui a expliqué mon problème de santé et voulait une chaîne avec une médaille où on y voyait soit Jésus ou Ste Marie, une médaille me portant chance pour ma santé. Elle nous en a proposé une que j'ai toujours puis, après presque 1h d'échange, elle m'a proposé pour que nous restions en contact en s'écrivant. De plus, pour elle j'étais sa petite sœur moi je l'appelais grande sœur. Mais au bout de 20 ans d'échanges postaux, elle a dû changer d'abbaye dans le Morbihan donc on ne pouvait plus se voir durant les vacances d'été. Là où elle est partie le courrier elle ne pouvait pas beaucoup mais oui pour le téléphone mais moi avec le travail c'était plus compliqué. Malgré que je n'ai plus de contact avec elle, je ne l'ai pas oublié et ne l'oublierai jamais avec tous les conseils et renseignements qu'elle m'a apporté. Leurs fromages avec et sans bière sont délicieux. Je ne sais pas m'en passer dès que je vais chez eux ou si j'en vois à Auchan car ils en vendent. Vivement les beaux jours afin que je puisse y retourner car ça me manque fort.

- Petite sortie simple la guide bénévole. Extra.

- Lieu très apaisant.

- Un cadre hors du temps où même u. Temps gris n'enlève pas le charme de la bâtisse. Sachant qu'un petit magasin avec produit de l'abbaye est disponible et rempli de surprise.

- Excellent lieu de repos. Ce n'était pas mon but mais un personnel très sympathique, du très bon fromage, un petit déjeuner copieux. Je recommande.

- Bien dormi, tous ce dont se qu'on a besoin serviette ect et a disposition sur le lit. Lis confortable, aucun bruit de circulation top. Sauf l'ascenseur a coté de la chambre que j'ai eu.

- Calme et verdoyant. Lieu où l'humanitaire et le recueillement sont bien réel. Belle endroit pour ce ressourcer l'esprit dans ce monde devenu de plus en plus VIRTUEL, égoïste, basé sur la luxure et l'argent.

- J'ai trop AIME.

Église catholique Saints-Simon-et-Jude à Troisvaux

• Adresse : Rue Principale, 62130 Troisvaux
  • Service Église catholique Saints-Simon-et-Jude à Troisvaux à domicile : non renseigné
  • Service Église catholique Saints-Simon-et-Jude à Troisvaux ouvert dimanche : non renseigné

Église catholique Saint-Vaast à Belval et son Cimetière à coté d

• Adresse : Rue Principale, 62130 Troisvaux
  • Service Église catholique Saint-Vaast à Belval et son Cimetière à coté d à domicile : non renseigné
  • Service Église catholique Saint-Vaast à Belval et son Cimetière à coté d ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Troisvaux, 62130, dans le département du 62 :

• Église catholique à Troisvaux ;
  • Église orthodoxe à Troisvaux ;
  • Eglise grégorienne à Troisvaux,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Troisvaux

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Troisvaux