Contacter une église à Troo, 41800

Vous souhaitez trouver une église à Troo, 41800, dans le département du 41 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Troo.

Il y a 2 églises à Troo :

Eglise Saint-Martin

• Adresse : 8 Rue du Château, 41800 Troo
  • Service Eglise Saint-Martin à domicile : non renseigné
  • Service Eglise Saint-Martin ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Eglise Saint-Martin :

- Une bien belle petite église, qui semble charger d'histoire. Ont y vois sur ces différentes façades les modifications apportées et la richesse du lieu en n'ai que plus forte. A l'intérieur le calme y est remarquable et fort agréable.

- Belle église.

- Jolie petite église.

Collégiale Saint-Martin de Trôo

• Adresse : 4 Rue du Château, 41800 Troo
  • Service Collégiale Saint-Martin de Trôo à domicile : non renseigné
  • Service Collégiale Saint-Martin de Trôo ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Collégiale Saint-Martin de Trôo :

- Cette église a un charme particulier, bel édifice, situé sur les hauteurs, à proximité de la motte castrale. Un premier édifice fut bâti au 11ème siècle, dont quelques éléments subsistent dans les murs de la nef. Puis viendront la pose de voûtes, diverses modifications et agrandissements, au cours des siècles. Au 18ème la foudre détruit la flèche clocher qui sera reconstruit en bâti charpenté. Cette église a un charme particulier, bel édifice, situé sur les hauteurs, à proximité de la motte castrale. Monter en haut de cette dernière, permet d'accéder à une vue panoramique sur la vallée du Loir, et de de s'offrir une vue presque plongeante sur la collégiale. Des décors sculptés, quelques peintures, des stalles, des vitraux sont à découvrir. J'ai particulièrement apprécié les chapiteaux et une sculpture de 'Saint-martin et un mendiant' du 17ème siècle.

- Superbe endroit, une belle journée de printemps.

- Ambiance rock and car, repas Trôo bon.

- Très beau à voir.

- Très beau et calme. Très bien entretenu.

- Une très belle collégiale. Voir aussi derrière ''la butte'' très belle vue sur la vallée du Loir.

- Superbe monument  ! Les murs intérieurs sont impressionnants.

- Je ne suis pas objectif, j'adore l'architecture…

- C'est un édifice qui est facile à visiter.

- Tres belle collégiale sobre et harmonieuse.

* Cette liste sur eglise-info.com avec les églisess n’est pas exhaustive. Cette liste de églisess, cathédrale ou services liés peut comporter des manques ou des erreurs. L’affichage sur le site ou le classement ne reflète en aucun cas les meilleurs services d’une église, les meilleurs tarifs, etc… cet affichage est uniquement présent à titre d’information grâce à l’ajout des utilisateurs ou du site eglise-info.com. Merci de votre compréhension.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Troo, 41800, dans le département du 41 :

• Église catholique à Troo ;
  • Église orthodoxe à Troo ;
  • Eglise grégorienne à Troo,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Troo

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Troo