Église / Église 19 (Corrèze) / Église Turenne

Contacter une église à Turenne, 19500

Vous souhaitez trouver une église à Turenne, 19500, dans le département du 19 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Turenne.

Il y a 1 églises à Turenne :

Collégiale Notre Dame et St Pantaléon de Turenne

• Adresse : Ville de Turenne, 19500 Turenne
  • Service Collégiale Notre Dame et St Pantaléon de Turenne à domicile : non renseigné
  • Service Collégiale Notre Dame et St Pantaléon de Turenne ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Collégiale Notre Dame et St Pantaléon de Turenne :

- Clocher-porche en plein cintre, remarquable par l'harmonie des proportions, une belle collégiale que n'avons pas eu l'occasion de visiter à l'intérieur.

- Très joli endroit d'où j'ai plein de bon souvenirs, toute mon enfance.

- Beau village, dommage qu'il y ait si peu de commerçants.

- Magnifique endroit.

- Magnifique Collégiale à visiter.

- Petite citadelle Médiévale ou s'établirent les Contes de Turenne en limite du Haut Quercy et de la Corrèze Dommage que les vestiges du château ne soient pas accessibles aux personnes Handicapées moteur Prévoir de petites navettes qui leur permettraient d'accéder au sommet de la citadelle A budgétiser avec le Conseil Régional corrézien.

- Très beau monument…

- Magnifique village entre Corrèze et le lot à ne pas manquer.

- Relativement isolée sur le plan de Turenne, sa collégiale fut construite entre 1660 et 1680, au milieu de la Contre-Réforme, dont elle exprimerait l'esprit. Le temple a remplacé le précédent, ruiné pendant les années où Turenne, dirigé par ses vicomtes, est devenu un bastion du protestantisme en France. Son clocher-porche, à l'air militaire, se distingue par son extérieur austère, qui contraste avec l'intérieur baroque. Elle apparaît aujourd'hui assez terne car la pierre apparente a été laissée, sans plâtre et sans les peintures qui l'ont probablement décorée à l'époque. Son retable, de 1678, a été dessiné par les frères Tournier de Gourdon. Les vitraux d'origine étaient simplement translucides et ont été remplacés par les actuels au 19ème siècle. Autrefois elle était entourée de son cimetière et autour d'elle se tenait la foire aux chèvres et moutons et, plus tard, la foire aux volailles.

- Bonita iglesia, como el pueblo.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Turenne, 19500, dans le département du 19 :

• Église catholique à Turenne ;
  • Église orthodoxe à Turenne ;
  • Eglise grégorienne à Turenne,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Turenne

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Turenne