Contacter une église à Turquant, 49730

Vous souhaitez trouver une église à Turquant, 49730, dans le département du 49 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Turquant.

Il y a 1 églises à Turquant :

Église Saint-Aubin de Turquant

• Adresse : 5365F Rue de la Mairie, 49730 Turquant
  • Service Église Saint-Aubin de Turquant à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Aubin de Turquant ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint-Aubin de Turquant :

- Merci pour les belles photos de cette église  ! Mon ancêtre, Jean-François Nault est venu de St. Aubin de Turquant en 1666… Il est arrivé au Québec et resté dans la ville de Déscambeault… Merci encore  !

- C'est une église ouverte et accueillante, à côté de la mairie, mise en valeur sur la petite place. Fusion de verres polychromes et thermoformage, sont les techniques utilisées pour les vitraux réalisés au début du siècle par Philippe Brissy et l'Atelier Théophile. Des vitraux sans plomb, modernes et colorés, qui apportent un bel éclairage à cet édifice, classé en 1967, et ayant bénéficié d'un ambitieux programme de restauration. Un petit auvent abrite l'entrée située sur le mur sud. Le chœur abrite deux remarquables panneaux en bois sculptés, peints et dorés du 18ème siècle. Cette église construite au 12ème, reprise au 15ème, puis au 16ème et 18ème siècles, a comme beaucoup d'autres, souffert des conflits. Pendant la révolution française, l'abbé de la paroisse, ayant prêté serment à la constitution, elle a échappé aux dégradations. La découvrir sera un beau complément à la visite du village et de la région qui abrite un riche patrimoine sacré.

- Paul perucaud a tout dit. Pas mieux.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Turquant, 49730, dans le département du 49 :

• Église catholique à Turquant ;
  • Église orthodoxe à Turquant ;
  • Eglise grégorienne à Turquant,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Turquant

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Turquant