Église / Église 84 (Vaucluse) / Église Vaison-la-Romaine

Contacter une église à Vaison-la-Romaine, 84110

Vous souhaitez trouver une église à Vaison-la-Romaine, 84110, dans le département du 84 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Vaison-la-Romaine.

Il y a 6 églises à Vaison-la-Romaine :

Paroisse de Vaison-la-Romaine

Catégorie : Paroisse

• Adresse : 27 Avenue Jules Ferry, 84110 Vaison-la-Romaine
  • Service Paroisse de Vaison-la-Romaine à domicile : non renseigné
  • Service Paroisse de Vaison-la-Romaine ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Paroisse de Vaison-la-Romaine :

- Très beau paysage  !

- Eglise un peu petite.

- Magnifique ma.

- Une charmante ville reliant les ruines romanes avec la forteresse et les bâtiments médiévaux, le tout au milieu de la vallée du Rhône, célèbre pour les meilleurs vins du monde. Dans ce petit village, il y a de belles cathédrales A? DWIE et le curé est un prêtre polonais, Robert.

Cathédrale Notre-Dame-de-Nazareth de Vaison

Catégorie : Attraction touristique

• Adresse : Rue Alphonse Daudet, 84110 Vaison-la-Romaine
  • Service Cathédrale Notre-Dame-de-Nazareth de Vaison à domicile : non renseigné
  • Service Cathédrale Notre-Dame-de-Nazareth de Vaison ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Cathédrale Notre-Dame-de-Nazareth de Vaison :

- Sans être exceptionnelle, la cathédrale vaut l'arrêt pour un moment frais, agréable et calme. Très facile d'accès puisqu'elle se trouve à l'entrée du village. Au moment de notre passage le taille haie du jardinier a dû tomber en panne donnant un aspect négligé au lieu, dommage mais pas très grave. Il est facile de se garer en voiture.

- Vaison la Romaine vaut le détour, ville riche dans son histoire tout est à découvrir.

- Bel ensemble architectural. Un condensé de l'histoire de Vaison la Romaine car cette cathédrale est bâtie sur des vestiges romains. Très beau cloître.

- Cathédrale austère qui mérite le détour comme son cloître.

- Magnifique cathédrale et avec un Christ proche de nous…

- Merveilleux lieu chargé d'histoire et de mystère.

- Surprenante cathédrale, avec un énorme coup de cœur pour le cloître, et son bel olivier qui invite à se poser quelques instants.

- Entrée gratuite qui vaut un arrêt.

- Musicalement, elle 'sonne' bien. J'ai assisté à 2 concerts. J'ai participé à un autre comme choriste. Extérieurement, voir photo.

- Nous avons assisté à l'office. Ce fût un beau moment.

Chapelle Saint-Quenin de Vaison-la-Romaine

Catégorie : Chapelle

• Service Chapelle Saint-Quenin de Vaison-la-Romaine à domicile : non renseigné
  • Service Chapelle Saint-Quenin de Vaison-la-Romaine ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Chapelle Saint-Quenin de Vaison-la-Romaine :

- Belle chapelle à l'architecture extérieure intéressante, syncrétisme romano-chrétien.

- Très belle région. Magnifique marché à Vaison la Romaine.

- Très jolie.

- Fermer. Ouvre rarement.

- Un des sites cultes à faire à Vaison.

- À l'entrée de Vaison la Romaine pas ouverte mais architecture Intéressante.

- Magnifique belle journée.

- Cher pour visiter à 4.

- Chapelle très mignonne.

- Très beau.

Cathédrale Sainte-Marie-de-l'Assomption de Vaison-la-Romaine

• Adresse : 84110 Vaison-la-Romaine
  • Service Cathédrale Sainte-Marie-de-l'Assomption de Vaison-la-Romaine à domicile : non renseigné
  • Service Cathédrale Sainte-Marie-de-l'Assomption de Vaison-la-Romaine ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Cathédrale Sainte-Marie-de-l'Assomption de Vaison-la-Romaine :

- Magnifique emplacement, et très belle rénovation. Les vitraux sont splendides, et vous pourrez même y trouver une exposition de peinture de Yvette may au profit de futures rénovations. Le guide, julien, nous transporte aux les racines gauloises et romaines de vaison. Je recommande  !

- Petite cathédrale au sein de la cité médievale.

- Très jolie  !

- Petite Cathédrale bien intéressante. Construite à pic sur la vallée de l’Ouvèze elle est en pleine restauration. Réouverte en 2015, nous devons attendre quelques temps encore pour admirer les peintures et mobilier lorsqu’ils seront mis en valeur et mieux éclairés.

- Cathédrale en cours de restauration, dans la vieille ville offrant sur son parvis, une belle vue sur l'Ouvèze.

- Malheureusement fermée lors de ma visite de la cité médiévale mais les ruelles alentours et la placette sur le parvis prêtent a la nonchalance.

- Vitraux modernes à voir.

- Belle et simple cathédrale au milieu du magnifique village médiéval.

Eglise Cathédrale de la cité médiévale

Catégorie : Association ou organisation

• Adresse : Planet de l'église, 84110 Vaison-la-Romaine
  • Service Eglise Cathédrale de la cité médiévale à domicile : non renseigné
  • Service Eglise Cathédrale de la cité médiévale ouvert dimanche : non renseigné

Eglise cathédrale de la cité médiéale

Catégorie : Cathédrale

• Service Eglise cathédrale de la cité médiéale à domicile : non renseigné
  • Service Eglise cathédrale de la cité médiéale ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Vaison-la-Romaine, 84110, dans le département du 84 :

• Église catholique à Vaison-la-Romaine ;
  • Église orthodoxe à Vaison-la-Romaine ;
  • Eglise grégorienne à Vaison-la-Romaine,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Vaison-la-Romaine

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Vaison-la-Romaine