Église / Église 36 (Indre) / Église Vatan

Contacter une église à Vatan, 36150

Vous souhaitez trouver une église à Vatan, 36150, dans le département du 36 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Vatan.

Il y a 1 églises à Vatan :

Église Saint-Laurian de Vatan

• Adresse : Rue de la Grange des Dîmes, 36150 Vatan
  • Service Église Saint-Laurian de Vatan à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Laurian de Vatan ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint-Laurian de Vatan :

- Une église de taille impressionnante pour une commune de moins de 2000 âmes. L'église Saint-Laurian est l'évolution d'une église primitive que l'on pourrait datée : clocher du 12ème siècle, nef du 13ème, chœur du 15ème et chapelles du 16ème. Le clocher de l'édifice primitif avait survécu jusqu'en 1882, l'année ou il s'écroula : il fut reconstruit en 1892. La nef du 13ème siècle venait d'être reconstruite car elle menaçait de s'effondrer en 1875. Seul restait le chœur et ses 5 chapelles, architectures gothiques magnifiques. L'édifice est protégé en partie (inscriptions) par les Monuments Historiques. Ces protections de 1928 et 1933 concernent le chœur et l'abside. L'architecte chargé des reconstructions Alfred Dauvergne (1824-1885) a, dans un style néogothique, préservé l'esprit de l'édifice. Ouverte et accueillante, je ne peux que conseiller la visite de l'église Saint-Laurian de Vatan.

- Superbe lieu de sérénité et de prière.

- Très belle église pour une petite commune de 2. 000 habitants. La nef est très belle.

- Très belle église.

- Très belle ville.

- Belle collégiale en cours de rénovation vitraux du cœur intéressants.

- Très belle église elle fût refaite il y a peut 8 ans la toiture et la nef les alentours sont entretenues régulièrement à voir. Saint Laurian veille sur Vatan.

- Jolie petite église à visiter.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Vatan, 36150, dans le département du 36 :

• Église catholique à Vatan ;
  • Église orthodoxe à Vatan ;
  • Eglise grégorienne à Vatan,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Vatan

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Vatan