Église / Église 84 (Vaucluse) / Église Vedène

Contacter une église à Vedène, 84270

Vous souhaitez trouver une église à Vedène, 84270, dans le département du 84 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Vedène.

Il y a 3 églises à Vedène :

Église Saint Thomas

• Adresse : 16 Rue du Presbytère, 84270 Vedène
  • Service Église Saint Thomas à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint Thomas ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint Thomas :

- Beau lieu Vedène village tranquil.

- En 1763, l’église, vieille de plusieurs siècles, avait cinq autels et menaçait ruine. On décide alors d’en construire une autre, sur le même emplacement, en utilisant la Chapelle du Rosaire comme sacristie de la nouvelle église. À la suite d’une donation des Ducs de Galéan de Gadagne de 6240 livres d’or, du don de 5300 livres d’or du Chapitre Métropolitain d’Avignon et des fonds rassemblés par les habitants, les travaux d’édification de l’église purent commencer en 1765 (construction adjugée pour un montant de 14000 livres d’or). Le 30 août 1767, le gros œuvre était presque achevé. On décide de faire barder, c’est-à-dire de faire un revêtement du sol en gros pavés de pierre de Caromb. L’architecte de l’œuvre fut M. Franque. Erigée au même emplacement que la précédente, sa construction démarre en 1765. Le gros œuvre est terminé dans les délais en décembre 1767. Le tracé de cet édifice est établi par Franque, un architecte chevronné. Le plan de cette église, ayant la forme d’une croix grecque, est inédit en France. Seules certaines églises de Rome auraient un plan approchant. Elle est inscrite aux monuments historiques depuis 1934. L'intérieur de cette église est tout aussi inédit. L'ensemble est orné d'un décor peint très riche, sous la forme de marbre en trompe l’œil sur les pilastres, et de médaillons représentant des figures de Saints. Redescendez la montée de l'église pour rejoindre le beffroi. Au détour du circuit… Depuis l’église, traversez la rue de Verdun. Empruntez l’impasse. Les marches sur votre gauche donnent accès à la colline côté Chapelle. Vous pouvez aussi rejoindre le parking du cimetière, rue Saint Gens en voiture, et accéder à la chapelle à pied.

- Ras.

Chapelle Sainte Anne

Catégorie : Chapelle

• Adresse : 654 Rue de la Colline Ste Anne, 84270 Vedène
  • Service Chapelle Sainte Anne à domicile : non renseigné
  • Service Chapelle Sainte Anne ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Chapelle Sainte Anne :

- La légende prétend que Sainte Anne, mère de la Vierge Marie, de passage dans notre région, se serait arrêtée sur cette colline et aurait émis le vœu qu’une chapelle y soit érigée pour perpétuer son souvenir. En 1599 Balthazar de Galéan, seigneur du lieu de Vedène et de St Savournin, fait construire cette Chapelle. Cette même année, le jour de Ste Anne, elle reçoit la bénédiction de Jehan Francisco Bordini, vice légat, archevêque d’Avignon. Ste Anne est désormais la patronne de Vedène.

- Tres belle vue.

Église

Catégorie : Centre commercial

• Adresse : 2-118 La Plaine, 84270 Vedène
  • Service Église à domicile : non renseigné
  • Service Église ouvert dimanche : non renseigné

* Cette liste sur eglise-info.com avec les églisess n’est pas exhaustive. Cette liste de églisess, cathédrale ou services liés peut comporter des manques ou des erreurs. L’affichage sur le site ou le classement ne reflète en aucun cas les meilleurs services d’une église, les meilleurs tarifs, etc… cet affichage est uniquement présent à titre d’information grâce à l’ajout des utilisateurs ou du site eglise-info.com. Merci de votre compréhension.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Vedène, 84270, dans le département du 84 :

• Église catholique à Vedène ;
  • Église orthodoxe à Vedène ;
  • Eglise grégorienne à Vedène,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Vedène

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Vedène