Église / Église 78 (Yvelines) / Église Verneuil-sur-Seine

Contacter une église à Verneuil-sur-Seine, 78480

Vous souhaitez trouver une église à Verneuil-sur-Seine, 78480, dans le département du 78 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Verneuil-sur-Seine.

Il y a 4 églises à Verneuil-sur-Seine :

Presbytère

Catégorie : Paroisse

• Adresse : 1 Rue Delapierre, 78480 Verneuil-sur-Seine
  • Service Presbytère à domicile : non renseigné
  • Service Presbytère ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Presbytère :

- Les personnes qui y viennent sont super.

- Salle agréable.

Eglise saint Martin de Verneuil

• Adresse : 3 place de l'Eglise, 78480 Verneuil-sur-Seine
  • Service Eglise saint Martin de Verneuil à domicile : non renseigné
  • Service Eglise saint Martin de Verneuil ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Eglise saint Martin de Verneuil :

- L' église est donnée vers 1090 par Hervé de Montmorency aux bénédictins du prieuré Sant-Eugène de Deuil. Elle est constituée d'une nef courte appuyée sur d'épais contreforts, d'un transept aux bras à peine marqués, d'une tour carrée à toit en bâtière, et d'un chœur terminé par un chevet plat, dévié par rapport à l'axe. La croisée centrale aux énormes piliers, la baie de la façade orientale, et l'étage inférieur du clocher, ajouré de longues fenêtres géminées, sont des constructions romanes du XIIe siècle. La nef et les bas-côtés voûtés d'ogives attestent l'art gothique de l'aube du XIIIe siècle. La flore sculptée des chapiteaux assure la transition entre les deux périodes de construction. A visiter en toute humilité et grande curiosité  !

- Église catholique constituée d'une tour carrée et d'un chœur. L' église est donnée vers 1090 par Hervé de Montmorency aux bénédictins du Prieuré Saint Eugène de Deuil-la-Barre. Construction romane du XIIe siècle et en ce qui concerne la nef et les bas-côtés, ce serait l'art gothique du début du XIIIe siècle. Préalablement aux travaux de restauration de l’intérieur de l’église, un diagnostic a été mené, d’octobre à décembre 2012, par le Service Archéologique des Yvelines. Les diagnostics ont permis de localiser cinq occupations humaines successives :1. Espace funéraire primitif du Bas-Empire au début du premier Moyen Âge2. édifice religieux carolingien et son cimetière attenant du IXème au Xème siècle3. Extension de l'église au second Moyen Âge de la fin IXème au début XIIème siècle4. Extension de l'église de la fin du XIIème au XIIIème siècle5. Extension de l'église aux XIIIème au XIVème siècle. C’est un lieu plein de vie  ! Merci à toutes celles et ceux qui entretiennent ce lieu saint. A visiter. #lieusaint #egliseyvelines #eglisecatholique #archeologie #verneuil.

- Une belle petite église très bien rénovée.

- Recament restauré, très rustique mais vraiment authentique.

- Belle petite église. Encore plus belle depuis son 'ravalement'

- Très jolie église à visiter (XII et XIII ème siècle), en dehors des messes.

- Très belle eglise.

- Belle église intérieure comme extérieure.

- C'est là où je trouve toutes les sources de ma vie catholique.

- Très jolie église, malheureusement trop petite.

Entrée de la chapelle de l'école Notre Dame

• Adresse : 18 Rue du Chemin Vert, 78480 Verneuil-sur-Seine
  • Service Entrée de la chapelle de l'école Notre Dame à domicile : non renseigné
  • Service Entrée de la chapelle de l'école Notre Dame ouvert dimanche : non renseigné

Église Saint-Martin

Catégorie : Distributeur de billets

• Adresse : 3 place de l'Eglise, 78480 Verneuil-sur-Seine
  • Service Église Saint-Martin à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Martin ouvert dimanche : non renseigné

* Cette liste sur eglise-info.com avec les églisess n’est pas exhaustive. Cette liste de églisess, cathédrale ou services liés peut comporter des manques ou des erreurs. L’affichage sur le site ou le classement ne reflète en aucun cas les meilleurs services d’une église, les meilleurs tarifs, etc… cet affichage est uniquement présent à titre d’information grâce à l’ajout des utilisateurs ou du site eglise-info.com. Merci de votre compréhension.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Verneuil-sur-Seine, 78480, dans le département du 78 :

• Église catholique à Verneuil-sur-Seine ;
  • Église orthodoxe à Verneuil-sur-Seine ;
  • Eglise grégorienne à Verneuil-sur-Seine,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Verneuil-sur-Seine

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Verneuil-sur-Seine