Église / Église 18 (Cher) / Église Vesdun

Contacter une église à Vesdun, 18360

Vous souhaitez trouver une église à Vesdun, 18360, dans le département du 18 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Vesdun.

Il y a 1 églises à Vesdun :

Eglise Saint-Cyr

• Adresse : 6 Place de l'Église, 18360 Vesdun
  • Service Eglise Saint-Cyr à domicile : non renseigné
  • Service Eglise Saint-Cyr ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Eglise Saint-Cyr :

- Une église du 12ème siècle, un chœur surprenant d'élégance pour une église rurale. L'église Saint-Cyr est un édifice simple, sans transept, construit tout en longueur. On entre par un clocher porche qui fait narthex, une porte à deux battants permet d'entrer dans la nef. Cette dernière date du 12ème siècle comme le reste de l'église protégée par inscription des M. H. Depuis 1994. La nef a gardé les murs de l'église primitive, on lui a adjoint une chapelle avec voûte d'ogives au 16ème siècle, époque à laquelle la nef a reçu une voûte de lambris en berceau. 4 ouvertures en plein cintre apportent un éclairage restreint mais suffisant. Le chœur, plus étroit que la nef est d'une élégance superbe, trois arcatures au Nord et trois au Sud soutiennent une voûte en berceau. Deux baies éclairent ce chœur, deux autres sont percées dans le chevet plat du sanctuaire. Les chapiteaux du chœur ont reçu des décors sculptés avec peu de relief, on pourrait presque les qualifier de grossiers. Par contre, deux peintures, situées sur la voûte, découvertes en 1994 et datées du 12ème siècle, sont d'une belle technicité.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Vesdun, 18360, dans le département du 18 :

• Église catholique à Vesdun ;
  • Église orthodoxe à Vesdun ;
  • Eglise grégorienne à Vesdun,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Vesdun

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Vesdun