Église / Église 52 (Haute-Marne) / Église Vignory

Contacter une église à Vignory, 52320

Vous souhaitez trouver une église à Vignory, 52320, dans le département du 52 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Vignory.

Il y a 1 églises à Vignory :

Église Saint-Etienne de Vignory

• Adresse : 18-20 Rue du Général Leclerc, 52320 Vignory
  • Service Église Saint-Etienne de Vignory à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Etienne de Vignory ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint-Etienne de Vignory :

- Magnifique petite église avec beaucoup de belles petites chapelles à l'intérieur avec de superbes statues. Par ailleurs, cette église romane est très ancienne puisqu'elle remonte au 11ème siècle (église médiévale).

- Une église de l'an mille exceptionnelle, bien entretenue. Une ambiance étonnante, très marquée entre la nef blanche et lumineuse, et le déambulatoire voûté derrière le chœur. Panneau explicatif pour les principales explications. Ne pas manquer la visite du village, bien aménagé avec panneaux explicatifs (lavoir, maisons sous la côte, site du château). Un détour à faire dans la vallée de la Marne  !

- Magnifique église de style roman. Elle mérite vraiment la visite vu pour moi la pureté du style et l'impression de sérénité quand on y rentre.

- Une des plus belles églises romanes de haute Marne sinon la plus belle.

- Très belle église romane +chateau+ancien village présenté par 2 excellents guides habitant ce village.

- C' est une très très belle église.

- Superbe édifice.

- Un édifice impressionnant.

- Eglise commencée au XIème siècle, par Roger Gui II, noble de la noble maison de Vignory, vassal de la maison de Bourgogne. Construite en calcaire, cette église est l'une des plus anciennes connues de la Champagne. Cela vaut la peine de la visiter et de visiter la magnifique villa médiévale de Vignory, avec ses ruelles fleuries et son cottage en calcaire. Le village compte environ 250 habitants, mais on n'en voit presque pas dans ses ruelles étroites.

- Vraiment impressionnant. Une église architecturalement très intéressante avec beaucoup d'explications. Compte tenu des très belles ruines du château, le marché couvert et les maisons pittoresques se demandent pourquoi ils ne sont pas classés parmi les plus beaux villages de la France  ?

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Vignory, 52320, dans le département du 52 :

• Église catholique à Vignory ;
  • Église orthodoxe à Vignory ;
  • Eglise grégorienne à Vignory,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Vignory

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Vignory