Église / Église 06 (Alpes-Maritimes) / Église Villefranche-sur-Mer

Contacter une église à Villefranche-sur-Mer, 06230

Vous souhaitez trouver une église à Villefranche-sur-Mer, 06230, dans le département du 06 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Villefranche-sur-Mer.

Il y a 5 églises à Villefranche-sur-Mer :

Chapelle Saint-Elme

• Adresse : 06230 Villefranche-sur-Mer
  • Service Chapelle Saint-Elme à domicile : non renseigné
  • Service Chapelle Saint-Elme ouvert dimanche : non renseigné

Grosseto

• Adresse : Rue Cardinal Dupont, 06230 Villefranche-sur-Mer
  • Service Grosseto à domicile : non renseigné
  • Service Grosseto ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Grosseto :

- Une église plus petite à l'écart du port principal mais qui mérite tout de même une halte.

- Un bon endroit, calme, léger et beau '

Chapelle Sainte-Elisabeth

• Adresse : 21 Impasse Félix Poullan, 06230 Villefranche-sur-Mer
  • Quartier : La Gravette
  • Service Chapelle Sainte-Elisabeth à domicile : non renseigné
  • Service Chapelle Sainte-Elisabeth ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Chapelle Sainte-Elisabeth :

- Chapelle ou Fort je ne sais pas puisque j'étais en bas de la ville de Villefranche sur Mer, mais vue du bas ça reste magnifique  !

- Une exposition des artistes villefranchois jusqu'au 20 octobre. Très varié et sympa  !

- Magica.

Église Saint-Michel de Villefranche-sur-Mer

• Adresse : 11 Place de l'Église, 06230 Villefranche-sur-Mer
  • Service Église Saint-Michel de Villefranche-sur-Mer à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Michel de Villefranche-sur-Mer ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint-Michel de Villefranche-sur-Mer :

- Place qui sert à la fête traditionnelle des mai. Suivi du super ban-bagnat traditionnel. Un moment à noter sur vos agenda. J'y retournerai toutes les années.

- Magnifique église située dans un décor de rêve avec entre autre un superbe christ en bois d'olivier sculptée au 18e siècle par un galérien méconnu. Certains beaux tableaux auraient besoin d'être restaurés.

- L'eglise de mon village, un endroit a visiter et surtout à respecter  !

- Tres beau style.

- Si vous êtes à Villefranche ne passez pas à côté de l'église Saint-Michel il faut aller voir le Christ gisant sculpté dans le tronc d'un figuier au 17eme siècle.

- Le Christ couché est absolument superbe lieu extrêmement paisible on peut prier sans être dérangé… Un calme absolu.

- Très belle église baroque. A voir, un Christ en bois d'olivier taillé par un galérien.

- Le vieux village est superbe.

- A voir  !

- Jolie église baroque un peu sombre. En venant du port, il faut monter beaucoup d’escaliers entre les maisons aux façades colorées, l’église se mérite. J’ai apprécié le Christ grandeur nature sculpté dans Du bois de figuier.

Chapelle Saint-Pierre

Catégorie : Chapelle

• Adresse : 4 Quai de l'Amiral Courbet, 06230 Villefranche-sur-Mer
  • Quartier : La Citadelle
  • Service Chapelle Saint-Pierre à domicile : non renseigné
  • Service Chapelle Saint-Pierre ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Chapelle Saint-Pierre :

- Je suis restée à l'extérieur mais le village est très joli. Il faut rentrer dans les petites rues. C'est très typique.

- Disons-le tout de suite: c'est petit et sobre. Il y a quelque chose de païen avec ces dessins dans une église, ce qui dérange un peu. Un petit tour dans les ruelles du village sont tout autant intéressantes. L'anecdote vient du fait que cet endroit est très difficile d'accès quand on vient de la Corniche. Ne venez pas que pour ça, car je ne sais pas…

- Une jolie place en bas de la vieille ville de Villefranche sur Mer. Vous y trouverez un glacier et quelques restaurants. Si besoin, un parking se situe à proximité immédiate.

- Très belle chapelle la ville franche sur mer est une ville magnifique avec sa chapelle son port ses restaurants et son église ou on voit une statut du christe j'adore tout simplement.

- Très beau site pour qui aime les églises.

- Vue la petitesse des lieux (qui sont c'est vrai beaux) on pourrait sans peine éviter de rendre le lieu payant.

- Ravissante chapelle décorée par Cocteau par contre accueil revêche.

- Belle chapelle à découvrir si vous passez devant.

- Un très bon service.

* Cette liste sur eglise-info.com avec les églisess n’est pas exhaustive. Cette liste de églisess, cathédrale ou services liés peut comporter des manques ou des erreurs. L’affichage sur le site ou le classement ne reflète en aucun cas les meilleurs services d’une église, les meilleurs tarifs, etc… cet affichage est uniquement présent à titre d’information grâce à l’ajout des utilisateurs ou du site eglise-info.com. Merci de votre compréhension.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Villefranche-sur-Mer, 06230, dans le département du 06 :

• Église catholique à Villefranche-sur-Mer ;
  • Église orthodoxe à Villefranche-sur-Mer ;
  • Eglise grégorienne à Villefranche-sur-Mer,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Villefranche-sur-Mer

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Villefranche-sur-Mer