Église / Église 34 (Hérault) / Église Villeneuve-lès-Maguelone

Contacter une église à Villeneuve-lès-Maguelone, 34750

Vous souhaitez trouver une église à Villeneuve-lès-Maguelone, 34750, dans le département du 34 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Villeneuve-lès-Maguelone.

Il y a 3 églises à Villeneuve-lès-Maguelone :

Paroisse

• Adresse : 36 Rue du Chapitre, 34750 Villeneuve-lès-Maguelone
  • Service Paroisse à domicile : non renseigné
  • Service Paroisse ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Paroisse :

- À visiter absolument.

Cathédrale de Maguelone

Catégorie : Cathédrale

• Adresse : Domaine de Maguelone, 34750 Villeneuve-lès-Maguelone
  • Service Cathédrale de Maguelone à domicile : non renseigné
  • Service Cathédrale de Maguelone ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Cathédrale de Maguelone :

- Parking payant à 5€ au bout du trajet (surprise). Un petit train dessert la cathédrale tandis que les plus courageux iront à pied (4, 5km  !). La cathédrale n'est pas impressionnante mais reste un monument à visiter dans son cadre naturel entourée de vignes. La plage est à proximité, elle est desservie par le petit train.

- Visiter cette cathédrale est en soi un petit pèlerinage. Il faut marcher dans le vent depuis le parking côté Villeneuve, franchir la passerelle, sorte de ponton métallique, puis aller le long des berges contre les bourrasques, jusqu'aux barrières de bambou sur la gauche, et enfin remonter une allée plus structurée vers des batiments viticoles et un restaurant. Cachée par la végétation on trouve enfin cette cathédrale de refuge qui a accueilli de nombreux papes. Seule une statue de la Vierge la meuble aujourd'hui. Des marches magnifiques conduisent à l'étage - un espace tout aussi vide, mais si propice à la rêverie. Maguelone est sans nul doute un des lieux les plus saints d'une région qui en compte tant.

- Ballade possible entre étang et mer jusqu'à la plage.

- L'endroit est magnifique, le temps était venteux et nous avons quand même appréciée la promenade. L'endroit est reposant, les flamants rose, la balade sur la plage avec les vagues. Et l'abbaye est vraiment très belle. Et l'endroit bien entretenue.

- Une jolie balade de nouveaux aménagements ont été fait depuis ma dernière visite. Création d'un petit restaurant aux tarifs corrects. Terrasse extérieure avec une très belle vue. Un espace pique nique créé également dans un joli cadre.

- Tres jolie coin et belle promenade, un site gratuit hors saison pour se promener c'est rare  !

- Un coin sympa au milieu de la nature. Le bâtiment est bien usé par le temps, c’est ce qui le rend impressionnant, sinon en soit, on fait quand même rapidement le tour. Le port du masque est obligatoire sur tout le domaine. Du gel hydroalcoolique est également mis à disposition à l’entrée.

- Parking payant 5 euros pas de CB. Une navette peut vous amenez sinon 20 minutes de marche. Une cathédrale en reconstruction des jardins peu entrenu… C'est une balade qui n'a rien de fou.

- Bien entretenue et a gardé ses vestiges en bon état

Eglise St Etienne de Villeneuve-lès-Maguelone

• Adresse : 36 Rue du Chapitre, 34750 Villeneuve-lès-Maguelone
  • Service Eglise St Etienne de Villeneuve-lès-Maguelone à domicile : non renseigné
  • Service Eglise St Etienne de Villeneuve-lès-Maguelone ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Eglise St Etienne de Villeneuve-lès-Maguelone :

- Belle eglise Romane… Plus de 1000 ans vous contemple  !

- Très bel endroit, calme et paisible surtout hors saison.

- Église ou Paroisse St Etienne de Villeneuve-lès-Maguelone. Petite église romane du XII. Très jolie et très simple, c'est ce qui fait son charme. Attention certaines photos déjà présentes sont de la Cathédrale de Maguelone et non de la Paroisse. Petit parking devant la paroisse. A visiter si vous passez par là.

- Très belle architecture du 12 ème siècle  !

- Roman superbe.

- Bel édifice du 12 ème siècle  !

- Obsèques, très bien organisé même si trop long.

- Pour des religieux.

- Beau lieu.

- Magnifique église à voir.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Villeneuve-lès-Maguelone, 34750, dans le département du 34 :

• Église catholique à Villeneuve-lès-Maguelone ;
  • Église orthodoxe à Villeneuve-lès-Maguelone ;
  • Eglise grégorienne à Villeneuve-lès-Maguelone,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Villeneuve-lès-Maguelone

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Villeneuve-lès-Maguelone