Église / Église 47 (Lot-et-Garonne) / Église Villeréal

Contacter une église à Villeréal, 47210

Vous souhaitez trouver une église à Villeréal, 47210, dans le département du 47 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Villeréal.

Il y a 1 églises à Villeréal :

Église Notre-Dame

• Adresse : 47210 Villeréal
  • Service Église Notre-Dame à domicile : non renseigné
  • Service Église Notre-Dame ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Notre-Dame :

- Très belle église.

- Monument à ne pas louper si vous voyager dans le coin.

- Juste de passage pour le WE, jolie village,

- Acoustique agréable pour les concerts.

- L'architecture de cette église surprend et est très impressionnant, cela donne une idée sur les difficultés et les dangers qui attendaient les habitants de ces bastides.

- Magnifique église avec ses 2 tours fortifiées. Superbe vitraux. L'église Notre-Dame a été construite en même temps que la bastide fondée en 1264 par Alphonse de Poitiers, comte de Toulouse. L'église a été construite dans le style gothique méridional à nef unique et contreforts. Elle répondait à deux fonctions : église catholique et refuge de la population en cas de guerre. Elle communiquait avec le fort, siège du bailli. Elle était entouré d'un fossé et on ne pouvait y accéder que par un pont-levis. L'église a été pillée par les protestants le 25 octobre 1572. Le fort a été détruit en 1794. L'église est restaurée en 1881. La voûte actuelle est construite, les murs sont rehaussés de quatre mètres et le sol devenu irrégulier est recouvert d'un carrelage. On a ajouté une tribune et les fenêtres sont munies de vitraux représentant des scènes bibliques et de la vie de la Vierge. L'église Notre-Dame a été classée au titre des monuments historiques en 1927.

- Beau vitraux.

- A voir.

- Paroisse saint Thérèse, messes les samedis et dimanches horaires à 11h00 et à 18h00.

- L'église de Santa María est née avec la propre maison de Villeréal en 1267 et dans le style gothique de l'époque. Son air militaire proviendrait alors, car c'était l'endroit où la population pouvait se retirer en cas de danger, et était entouré d'un fossé. Cette fonction militaire a disparu au début du XIV, lorsqu'une forteresse a été construite à côté d'elle - sur la place du Fort - détruite à la fin du XVIIIe siècle. En 1572, Villeréal est prise par les protestants qui détruisent les images du portique ouest et de la voûte du navire. En 1881, les travaux de restauration ont commencé, qui ont soulevé les murs de 4 mètres de plus, reconstruisant la voûte, construisant la galerie et posant les vitraux.

* Cette liste sur eglise-info.com avec les églisess n’est pas exhaustive. Cette liste de églisess, cathédrale ou services liés peut comporter des manques ou des erreurs. L’affichage sur le site ou le classement ne reflète en aucun cas les meilleurs services d’une église, les meilleurs tarifs, etc… cet affichage est uniquement présent à titre d’information grâce à l’ajout des utilisateurs ou du site eglise-info.com. Merci de votre compréhension.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Villeréal, 47210, dans le département du 47 :

• Église catholique à Villeréal ;
  • Église orthodoxe à Villeréal ;
  • Eglise grégorienne à Villeréal,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Villeréal

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Villeréal